Accueil » RDC : Guy Loando lance la formation du Corps des Inspecteurs de l’Observatoire National de l’Aménagement du Territoire

RDC : Guy Loando lance la formation du Corps des Inspecteurs de l’Observatoire National de l’Aménagement du Territoire

Par La Prospérité
0 commentaire

Sous l’impulsion du Ministre d’Etat, Maître Guy Loando, le ministère de l’Aménagement du Territoire a procédé au lancement officiel de la formation du corps des inspecteurs de l’Observatoire National de l’Aménagement du territoire ce samedi 26 avril 2025, à la Direction Générale des Ecoles et Formations de la Police Nationale Congolaise.

Cette initiative renforce les mécanismes de suivi et d’évaluation de l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo.

« Former, c’est outiller, préparer les acteurs du changement et garantir la mise en œuvre de notre vision partagée», a rappelé le Ministre d’Etat.

A travers ce programme, l’Aménageur national entend bâtir une génération d’inspecteurs engagés au service d’un développement harmonieux, traduisant la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, portée par la Première Ministre et Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa.

Cet évènement a réuni plusieurs inspecteurs qui ont tous salué cette initiative d’une grande échelle, dont le thème est centré sur : «Partage efficace et gestion résiliente dans l’espace physique national ».

Jackson Mutamba

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT