Accueil » Kinshasa : la SNEL à l’œuvre pour rétablir l’électricité à Synkin après les dégâts causés par une entreprise chinoise

Kinshasa : la SNEL à l’œuvre pour rétablir l’électricité à Synkin après les dégâts causés par une entreprise chinoise

Par La Prospérité
0 commentaire

Soucieux d’améliorer la desserte électrique dans la capitale notamment, dans le secteur de Synkin, la Société Nationale d’Electricité (SNEL) a déployé ses équipes techniques dans la nuit du 5 au 6 mai pour intervenir sur une panne critique sur le départ 20kV J14, au niveau du pont Lunda Bululu.

En cause, un engin de l’entreprise chinoise opérant sur le site a endommagé un câble stratégique, provoquant une interruption de la fourniture en électricité sur une large portion du réseau. Pire encore, le câble endommagé a été par la suite enterré par inadvertance, rendant l’intervention plus complexe.

Une mobilisation exemplaire, une nuit à la belle étoile

Face à cette situation délicate, les équipes de la SNEL ont travaillé sans relâche toute la nuit, à la belle étoile, dans des conditions particulièrement exigeantes. L’eau a d’abord été évacuée pour permettre une visualisation précise du segment de câble défectueux, avec l’appui d’un engin mécanique. Une opération délicate qui témoigne de l’engagement et du sens du devoir des techniciens.

Priorité à la stabilité du réseau

Bien que les réparations sur le réseau 20kV relèvent du Département Réseau, la mobilisation spontanée des équipes de la SNEL pour résoudre cette panne témoigne d’un esprit de responsabilité et de solidarité professionnelle. « Un bon jugement est basé sur des faits et des critères objectifs », souligne un cadre technique, saluant l’effort consenti pour rétablir le courant dans les meilleurs délais.

Cette intervention rapide et maîtrisée vient une fois de plus confirmer le professionnalisme des équipes de la SNEL, même face aux imprévus liés aux grands travaux d’infrastructure dans la ville.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT