Dénonciation sévère et sans équivoque. Alerte maximale sur une menace ciblée. Appel vibrant à la vigilance et à la responsabilité. Pour Guy Loando Mboyo, Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, aucune tentative de désinformation contre sa modeste personne ne passera pour distraire l’opinion publique. Le Collectif de ses Avocats a, en effet, saisi hier, lundi 12 mai 2025, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe en contestation de ce qu’il considère comme une campagne de diabolisation préméditée, voire sponsorisée, menée, depuis un moment, contre le Leader du parti politique Agissons pour la République (AREP).
Conduit par Me Camy Kalele Malobo, Secrétaire Général de l’AREP, le Collectif a dénoncé ‘’des attaques diffamatoires qui ont curieusement surgi lorsque le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, a exprimé sa gratitude et sa joie à l’égard de certains de ses collaborateurs, dont Me Guy Loando Mboyo’’.
‘’Effectivement, aujourd’hui, lundi 12 mai 2025, nous sommes là, constitués comme Collectif des Avocats du parti politique Agissons pour la République pour saisir la justice, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe afin de mettre fin une fois pour toutes à des actes criminels, vils et vicieux qui tendent à ternir l’image de marque du parti politique AREP à travers les attaques infondées, injustifiées, sans aucun fondement, dirigées de manière récurrente contre la personne respectueuse de Son Excellence Me Guy Loando Mboyo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Initiateur d’AREP… Il faut reconnaitre que cette campagne de diabolisation, ces attaques diffamatoires ont curieusement surgi lorsque le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, a exprimé sa gratitude et sa joie à l’égard de certains de ses collaborateurs dont Me Guy Loando Mboyo. Il s’agit d’une campagne destinée à nuire à l’image d’un acteur politique tout simplement parce qu’il a réussi à toucher le cœur du Président de la République. Nous croyons en la Justice, nous croyons que le réseau de criminels, ceux qui sont connus et ceux qui sont cachés, y compris leurs commanditaires, seront finalement mis hors d’état de nuire par la justice qui vient d’être saisie aujourd’hui’’, a expliqué, au Palais de Justice, un des membres du Collectif des Avocats, après le dépôt du dossier auprès du Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe. Les Avocats du Ministre Guy Loando souhaitent pleinement que la justice fasse son travail pour mettre fin à ce qui s’apparente à une croisade contre un des dirigeants qui excellent dans leurs secteurs et mettent en pratique la vision de gouvernance portée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La Pros.