Déterminé à faire de la République Démocratique du Congo un acteur majeur dans le commerce international non pas comme un simple observateur, le Gouvernement congolais par le biais de son Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku vient de décrocher un accompagnement de l’Organisation Mondiale du Commerce-OMC sur le renforcement des capacités des opérateurs économiques congolais et le transfert des technologies.
La Directrice Générale de l’Organisation Mondiale du Commerce-OMC, Ngozi Okonjo-Iweala a signifié au Ministre du Commerce Extérieur que son organisation va appuyer la RDC à ratifier l’accord sur la facilitation des échanges et celui sur les subventions de la pêche. C’était au cours d’une réunion stratégique ce mercredi à Genève en Suisse, siège de cet organisme qui régule le commerce international.
Au nom du Gouvernement Congolais, le Ministre a salué cet engagement de l’OMC pour que la RDC puisse bien s’intégrer dans le commerce international.
Signalons qu’une commission mixte composée des experts de deux parties a été chargée de mettre en place un chronogramme pour la matérialisation de ces engagements.
La Pros.