Accueil » Lors d’une réunion stratégique de la Troïka politique : Doudou Fwamba officialise la signature du mémorandum des politiques économiques et financières

Lors d’une réunion stratégique de la Troïka politique : Doudou Fwamba officialise la signature du mémorandum des politiques économiques et financières

Par La Prospérité
0 commentaire

Doudou Fwamba, le Ministre des Finances a, lors d’une réunion stratégique de la Troïka, ce mardi 17 juin 2025, officialisé la signature du mémorandum des politiques économiques et financières. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs invités de marques au Centre financier de Kinshasa dont le ministre du Budget, Aimé Boji  Sangara.

Ce document sera transmis au Fonds Monétaire International (FMI) pour la finalisation du nouveau programme de soutien financier du FMI à la RDC, qui devrait être soumis à l’approbation du Conseil d’administration du FMI le 2 juillet prochain.

La signature de ce mémorandum ne se limite pas à un simple acte administratif, elle symbolise l’alignement institutionnel complet et la volonté politique affirmée du gouvernement congolais autour des réformes économiques prioritaires.

Dans la perspective de la réunion du FMI début juillet, les ministères des Finances et du Budget, en étroite collaboration avec la Banque Centrale du Congo (BCC), se sont engagés à accélérer l’exécution des mesures structurantes d’ici la fin du mois de juin.

Les ministres Fwamba et Boji ont explicitement demandé à leurs équipes techniques de se mobiliser pour évaluer la mise en œuvre de ces actions et harmoniser les prochaines étapes.

Cette période de travail vise à s’assurer que toutes les conditions préalables sont remplies, renforçant ainsi la crédibilité de la RDC et sa capacité

Michel Okaso

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT