Accueil » Sanctions américaines contre le Président Miguel Díaz-Canel Bermúdes, Kabasele Tshimanga : ‘‘L’UDS demeure solidaire avec le peuple cubain’’

Sanctions américaines contre le Président Miguel Díaz-Canel Bermúdes, Kabasele Tshimanga : ‘‘L’UDS demeure solidaire avec le peuple cubain’’

Par La Prospérité
0 commentaire

« Le Département d’Etat américain poursuit sans désemparer la voie de l’ignominie en scandalisant davantage l’opinion internationale éprise de paix et de justice avec des sanctions illégales, immorales et ridicules prises, ce 11 juillet 2025, contre le Président de la République de Cuba, le Camarade Miguel Díaz-Canel Bermudes, ainsi que le Général de corps d’armée Alvaro López Miera, ministre des Forces armées révolutionnaires cubaines, et le Camarade Lázaro Alberto Álvarez Casas, Ministre Cubain de l’Intérieur », a déclaré Monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, Président National de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS) en réaction à ces mesures injustifiées.

Il a rappelé : « Depuis l’historique victoire de la Révolution cubaine conduite des mains de maître par l’Immortel Commandant Fidel Castro, il y a plusieurs décennies, les États-Unis d’Amérique ont tenté, par tous les moyens, de faire fléchir le Peuple Cubain. Mais en vain. Ils ont lamentablement échoué. Car, les Cubains ont su résister et continuent de résister encore contre l’impérialisme yankee au nom de leur dignité. Ils sont jaloux de leur souveraineté ».

Le Président Crispin Kabasele Tshimanga a ajouté : « S’en prendre au Président Miguel Díaz-Canel Bermúdes et aux hauts dignitaires cubains prouve que le blocus et le chapelet des sanctions inhumaines unilatérales n’ont pas donné des résultats escomptés par les différentes administrations américaines. Le Peuple cubain fait toujours preuve de courage hors-pair et de résilience indomptable. Il suit la voie révolutionnaire tracée par le Parti Communiste Cubain, notre partenaire. Situé à quelques encablures des Etats-Unis d’Amérique, le Cuba socialiste ne s’est jamais plié. D’ailleurs, il force l’admiration des révolutionnaires du monde entier ».

S’agissant des Etats-Unis d’Amérique, le Président Kabasele Tshimanga est catégorique : « Evoquant la violation des droits humains, les Etats-Unis d’Amérique n’ont aucune leçon à donner au reste de la planète en matière de respect des droits de l’homme. L’administration Trump devrait donc avouer qu’elle poursuit le harcèlement insensé contre le Cuba socialiste et ses dirigeants. C’est une peine perdue. En nommant le fils d’un émigré cubain anti-révolutionnaire à la tête du Département d’Etat, il était facile de devenir la ligne politique de l’administration Trump à l’égard du Cuba. Il faut aussi rappeler à l’administration Trump qu’avec les BRICS et la solidarité de ses alliés, le Cuba est en train de remonter la pente. Les mauvais jours sont maintenant derrière le courageux Peuple cubain. Les jours heureux pointent à l’horizon ».

Il a enfin déclaré que l’Union des Démocrates Socialistes en sa qualité de Membre de l’Internationale Antifasciste, demeure solidaire du Cuba et de son Peuple.

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT