(L’affiche officielle du Chan 2024)
La Confédération africaine de football (Caf), a annoncé lundi, sur son site, le lancement de la campagne ‘‘Pamoja’’, qui signifie ‘‘unité’’ en swahili, en prévision de la 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), qui sera co-organisée pour la première fois par trois nations: Tanzanie-Kenya-Ouganda.
«La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé la campagne du très attendu Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024. Au cœur de la campagne se trouve le mot PAMOJA, un terme swahili signifiant « unité ». Plus qu’un simple slogan, PAMOJA incarne l’esprit d’unité, d’harmonie et d’ambition partagée. Il reflète la force collective des communautés africaines et les valeurs que le football véhicule : le travail d’équipe, la collaboration et la solidarité », a-t-on lu.
Pour la Caf, l’édition 2024 du Chan TotalEnergies sera co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie du 2 au 30 août 2025, marquant une première collaboration historique entre les trois nations d’Afrique de l’Est pour l’organisation d’un événement majeur de football continental. C’est dans ce sens que l’affiche officielle dévoilée incarne visuellement le dynamisme du football africain et le patrimoine culturel unique des pays hôtes. L’affiche a été conçue avec des motifs audacieux et énergiques, elle présente des monuments et des éléments symboliques d’Afrique de l’Est qui résonnent avec les valeurs de PAMOJA.
L’objectif de cette campagne selon la Caf, est d’intégrer les activités d’engagement des fans, des récits numériques et des initiatives de football local visant à renforcer le lien entre le tournoi et les communautés africaines.
EG