Le Rassemblement des Compagnons d’Etienne Tshisekedi pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS), à travers son coordonnateur national, l’honorable Jean-Pierre Lisanga Bonganga, adresse ses vives félicitations à M. André Wameso, nommé Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC).
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, la plateforme politique se dit honorée par la confiance placée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en la personne de ce technocrate chevronné.
« À notre estimé camarade et technocrate André Wameso, nous souhaitons plein succès dans l’exercice de ses fonctions à la tête de cette prestigieuse institution financière », lit-on dans le communiqué officiel du RCET-CPS.
Le RCET-CPS et son coordonnateur saluent ce qu’ils qualifient de « choix judicieux », estimant que cette nomination reflète la reconnaissance par le Chef de l’État de la compétence, la loyauté et la rigueur d’un homme dont le parcours incarne les valeurs prônées par feu le Président Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Un engagement total à accompagner la mission confiée
En guise d’accompagnement, le RCET-CPS assure qu’il n’épargnera aucun effort pour soutenir le nouveau gouverneur de la BCC dans l’accomplissement de sa mission, notamment dans la mise en œuvre de la vision présidentielle d’un Congo émergent, stable et prospère.
« L’assiduité au travail et la loyauté d’André Wameso ont, sans nul doute, pesé dans la décision du Chef de l’État de lui confier la gouvernance de ce secteur stratégique de l’économie nationale », souligne encore le communiqué.
Enfin, les Compagnons d’Étienne Tshisekedi expriment leur gratitude au Président de la République pour avoir porté leur camarade de lutte à cette haute responsabilité, tout en réaffirmant leur engagement à défendre, avec constance, les idéaux de progrès, d’intégrité et de justice prônés par le père de la démocratie congolaise.La Pros.