Sa Majesté, le Prophète Mukungubila Mutombo Joseph a accordé deux audiences significatives le mercredi 23 juillet 2025 en sa résidence de Lubumbashi.
Avec la Députée Nationale, Mme Kakudji Yumba Sophie la question de la paix, socle du développement intégré du territoire de Kabalo était au centre des entretiens. Venue à la fois présenter ses civilités au Baba wa Katanga, l’honorable élue de Kabalo a salué avec une rare détermination le parcours et le combat pour la pacification et l’unité de notre pays, la RD-Congo.
À son tour Mme Mujing Yav Muland, présidente sectionnaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo/Katanga a dit à Sa Majesté, le Prophète MUKUNGUBILA son admiration individuelle pour la constance du combat que l’homme de Dieu aujourd’hui icône politique n’a cessé de mener dans l’intérêt supérieur du Congo, notre chère patrie. Ensuite la Présidente sectionnaire de l’UNPC/Katanga s’est fait expliquer longuement le soutien inconditionnel de Sa Majesté le Prophète à l’accord de paix signé entre le Gouvernement de la République et le Rwanda à travers la lecture spirituelle qui n’est malheureusement pas accessible à tous.
À la sortie de l’audience lui accordée par Sa Grande Majesté, l’honorable députée Sophie s’est vue retirer les vers du nez par la Cellule de communication de Sa Grande Majesté !
Question de la Cellule de communication : Bonjour madame, aujourd’hui vous avez été reçue par Sa Grande Majesté, quels sont vos ressentis ?
Madame l’honorable Députée : Bonjour ! Mais disons, ce sont des sentiments de joie mélangés égal avec beaucoup d’émotions ! Parce que je tenais à tout prix à Le rencontrer, et ce n’est pas aujourd’hui que je voulais Le rencontrer que je sois reçue en audience, c’est depuis des années ! Ce n’est pas une histoire de deux jours, de deux ans, de trois ans. C’est une histoire qui date d’il y a longtemps !
Pour la petite histoire, j’ai évolué un moment à Kinshasa, et puis ensuite je suis venue évoluer à Lubumbashi.
Alors je suis de ces personnes qui avaient cru et qui croient en âme sage, en une prophétie, pas qui a été donnée par Sa Majesté, par le Prophète, parce que je préfère ici parler du Prophète, mais une prophétie que moi-même j’avais lue il y a des années !
Alors quoi de plus normal que je sente que je suis en train de constater que cette prophétie est en train de s’accomplir !
Je rappelle que je ne suis pas prophétesse, mais j’avais lu cette prophétie ! Et ça s’accomplit déjà, petit à petit, moi je crois !
Voilà pourquoi il fallait que je vienne !
Étant donné qu’Il est ici à Lubumbashi, Il est dans sa province ! Quand je parle de la province, je prends le Grand KATANGA, et la terre de ses ancêtres, je me suis dit il fallait venir présenter les civilités, mais aussi échanger sur la grande question qui a fait que je me dise il faut à tout prix que je rencontre Sa Majesté, que je rencontre le Prophète pour que demain, les gens ne disent pas que c’était une histoire ! Pour que demain, les gens comprennent que ça a été dit il y a des années !
Question de la Cellule de la communication :
Avez-vous un message à donner à la population katangaise ?
Réponse de l’honorable Députée Sophie :
Eh ben ! À la population katangaise, je dirai ceci : Il est temps que les Katangais, que les Katangaises se réveillent pour accompagner le Prophète MUKUNGUBILA, pour appuyer la vision qu’Il a sur la situation de toute la RDC en général, mais aussi sur cette conviction, sur cette Foi que les choses vont aller dans ce Pays ! Il a cette conviction de dire que les choses iront ! Ce n’est pas que ça ne marche pas, mais ça ira mieux ! Voilà ! Ça ira mieux ! Et que dans cette vision de voir les choses aller mieux, du développement de ce Pays, que les Katangaises, que les Katangais acceptent et accompagnent Sa Majesté le Prophète MUKUNGUBILA.
Question de la Cellule : Merci madame de nous avoir accordé de votre temps !
Honorable députée Sophie : Je vous en prie !