Accueil » Juliette Mughole : De la relance de la CADECO à de nouveaux défis à l’IMNC !

Juliette Mughole : De la relance de la CADECO à de nouveaux défis à l’IMNC !

Par La Prospérité
0 commentaire

La CADECO proche de la banqueroute:La fin de règne de la DG Juliette MBAMBU  MUGHOLE actée ! - La Transparence

Après un passage marqué par la rigueur, la transparence et la redynamisation de la Caisse d’Épargne du Congo (CADECO), Mme Juliette Mughole cède le flambeau à ses successeurs avec un bilan salué par les observateurs.

Alors qu’elle prenait la direction générale de la CADECO à une période critique, Mme Juliette Mughole a hérité d’une institution financière en difficulté, vouée à la liquidation selon plusieurs analystes. Forte d’un engagement remarquable et d’un leadership axé sur les résultats, elle a su poser les jalons d’une profonde transformation managériale et institutionnelle.

Son passage à la tête de cette entreprise publique a été marqué par une série de réformes structurelles. La gouvernance interne a été renforcée, les circuits de mobilisation des recettes rationalisés et l’audit interne revalorisé, passant d’un taux de couverture de 20 % à plus de 90 %. Cette performance a permis d’endiguer significativement les fuites de revenus et d’instaurer une traçabilité efficace dans la gestion financière.

Les résultats de cette dynamique sont tangibles : augmentation des recettes, confiance renouvelée de la clientèle, et repositionnement progressif de la CADECO comme acteur crédible du système bancaire congolais, en tant que seule banque publique 100 % nationale.

Celle qui incarna une vision centrée sur la création d’une véritable classe moyenne congolaise quitte ainsi la CADECO avec un bilan jugé positif, salué tant par les institutions de tutelle que par les partenaires techniques. Son successeur, M. Célestin Mukeba, ancien Directeur Général à Equity BCDC, épaulé par Madame Kabedi de la Banque Centrale du Congo, hérite d’une structure remise sur les rails, appelée à consolider les acquis.

Nommée récemment Directrice Générale Adjointe de l’Institut National de la Maladie du Cancer (IMNC), Mme Juliette Mughole s’apprête à relever de nouveaux défis. Son parcours à la CADECO témoigne de sa capacité à impulser des réformes durables, dans l’intérêt de la Nation.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT