Le chanteur congolais Ferré Gola alias ‘‘Jésus de nuance’’
Initialement prévu le 6 septembre au centre culturel et artistique de pays d’Afrique centrale à Kinshasa, dans le cadre d’un festival, le spectacle du chanteur Hervé Ferré Gola de la République Démocratique du Congo a été reporté à une date ultérieure, selon un communiqué.
«Cette décision, difficile mais nécessaire, résulte de contraintes organisationnelles et logistiques indépendantes de notre volonté. Fidèles à nos valeurs de respect, d’élévation et d’excellence africaine, nous avons jugé essentiel de garantir au public, aux artistes et à nos partenaires un événement à la hauteur de leurs attentes et de notre engagement », a-t-on lu dans le communiqué du groupe « Heshima Music’’, organisateur du ‘‘Festival Rumba-urbain ».
Selon la même source, ce festival a été conçu comme une grande fête populaire, artistique et intergénérationnelle, dans l’idée d’offrir aux mélomanes une occasion propice de célébrer la rumba congolaise.
«Une nouvelle date sera annoncée très prochainement. Nous adressons notre gratitude au public, pour sa passion et son soutien constant ; aux artistes, pour leur disponibilité et leur confiance ; à nos partenaires, pour leur engagement à nos côtés ; et à l’ensemble du staff, pour son implication remarquable dans l’organisation », a indiqué la même source.
Il sied de noter que plusieurs artistes et figures emblématiques de la musique urbaine évoluant dans la capitale tels que Ferré Gola, Gally Garvey, Cédrick Bokamona dit DJ Abdoul, Sarah Rena et bien d’autres, étaient attendus pour agrémenter à cette première édition du festival Heshima.
Concernant Ferré Gola, il sied de noter que le chanteur est attendu pour un autre rendez-vous prévu le 20 septembre prochain à place »Échangeur » de Limete, à Kinshasa.
JD