Accueil » Tests !

Tests !

Par La Prospérité
0 commentaire

La fin de trois mois de la saison sèche appelle au bilan pour l’autorité provinciale de Kinshasa après avoir engagé de grands travaux d’assainissement, de curages des caniveaux et des rivières à la base de plusieurs destructions sur les emprises publiques. Les pleurs et grincements des dents, des menaces de tout genre et même des plaintes au niveau des cours et tribunaux, n’ont nullement entamé la détermination de celui qui s’est assigné l’objectif : «Kinshasa ezobonga».

Dans quelques jours Kinshasa va renouer avec les premières pluies pour marquer véritablement le début de la saison pluvieuse. Nul n’est besoin de rappeler que la fin de la dernière saison pluvieuse a été marquée par des inondations ayant entrainé de nombreux dégâts humains et matériels. De nombreuses familles continuent de payer encore le lourd tribut de ces catastrophes.

Les premières pluies sont attendues par tout le monde pour s’assurer de l’efficacité des travaux entrepris par le successeur de Gentiny Ngobila. Un véritable test pour ce nouveau Gouverneur de la Capitale, quand bien même, on constate la bonne évolution des voiries. Pour ce, toutes les principales artères routières réhabilitées sont bétonnées.

Cependant, six tronçons routiers réhabilités en mode d’urgence sont prêts pour aider à la mobilité des élèves en cette rentrée scolaire. Mais, le spectre des embouteillages hante toujours les Kinois. En effet, si cette situation que Bumba a hérité de ses prédécesseurs peut être résolue, ce sera une grande victoire pour ceux qui devinaient son échec à la tête de Kinshasa. De cette façon, l’UDPS peut se bomber le torse d’avoir porté son choix sur ce fils maison.

En outre, en ce début du mois de septembre, est attendu le verdict du procès de l’ancien ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba. Initialement prévu pour lundi 1er septembre, le verdict a été reporté de 24 heures, à en croire un communiqué du Haut Conseil de la Magistrature. Alors que le quotidien du Mont-Fleury est sous presse, les avocats de la défense affirment ne pas être officiellement saisis.

En attendant, les soutiens de Mutamba restent mobilisés pour aujourd’hui en vue d’accompagner leur leader à la Cour de cassation.

Par ailleurs, à la mi-septembre, c’est la rentrée de la session parlementaire qui se veut budgétaire. « Nfumu Mpa » veut innover en doublant le budget national. Les spécialistes préfèrent ne pas commenter ce projet, mais attendent son géniteur au mot. S’il y parvient, il aura relevé un grand défi. C’est l’occasion pour le ministre qui avait conseillé de construire un mur de séparation avec le Rwanda de réactiver ce projet maintenant qu’il est à la manœuvre. Entretemps, wait and see !

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT