Le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) a ouvert ses portes aux nouveaux adhérents. Le jeudi 4 septembre au siège du Parti, Laurent Batumona, Autorité Morale du parti, a reçu plus de 5.000 membres pour la ville de Kinshasa de la Confédération Associative pour le Développement, Justice et Bonne Gouvernance en RDC, « CADEJGOV » en sigle. Cette association œuvre dans les domaines de développement, de la santé, de l’éducation et de Justice à travers la République Démocratique du Congo.
Adhésion massive
« Notre adhésion au Mouvement de Solidarité pour le Changement a une signification. Nous avons vérifié que les objectifs et la devise du MSC sont conformes aux mêmes objectifs que notre association. Raison pour laquelle nous avons estimé de coaliser les efforts pour faire avancer ensemble nos objectifs dans le but d’apporter un changement dans les différents domaines notamment économique, de santé et de développement », a souligné, d’entrée de jeu, le Révérend Pasteur Patrick Telakwau Luyoyo, Coordonnateur National et Représentant Légal de cette association.
Après avoir présenté à l’Honorable Batumona des milliers de membres de cette association venue de partout en RDC, le Coordonnateur National a réaffirmé ce qui suit : « La politique est un fait dynamique et non statique. J’ai observé pendant un certain temps comment ce parti politique fonctionne et en tant qu’intellectuel avéré, je me suis dit qu’il ne faut pas rester dans le statisme. Le MSC est un grand parti. Son animateur Laurent Batumona, homme de haute valeur morale vient de prouver combien de fois il est démocrate, un leader incontesté. La manière dont il conduit son Parti est une leçon pour que nous apprenions la démocratie et la manière de vivre avec le peuple ».
Main dans la main
La CADEJGOV compte à son actif plus de 110 établissements notamment des centres de santé, centres hospitaliers et autres items qu’elle a lancé cette année. Dans le secteur de la formation professionnelle et métier, la CADEJGOV compte 286 établissements. Dans le domaine de développement compte des projets qu’elle veut mener ensemble avec le MSC. ‘’Ensemble nous pouvons changer beaucoup de choses parce que le changement commence par l’esprit’’, souligne-t-on.
Vision du MSC
Pour rappel, le MSC à l’instar de toute organisation politique, il poursuit entre autres objectifs la conquête du pouvoir politique par la voie démocratique, la promotion du bien-être social et du développement intégral, la promotion de la solidarité dans tous les secteurs de la vie nationale ainsi que celle du sens du travail bien fait qui concourent à la transformation de la société ainsi que la distribution équitable des richesses naturelles et la lutte contre les antivaleurs.
La Pros.