La Fondation maréchal Joseph-Désiré Mobutu a été déçu pour n’avoir pas honorer la mémoire du Défunt Maréchal Mobutu, ce dimanche à l’occasion du 28ème anniversaire de sa disparition lors d’une messe prévue à la cathédrale Notre-Dame du Congo, par sa progéniture.
« Aujourd’hui c’est le 28ème anniversaire de la disparition du maréchal Joseph Désiré Mobutu et nous déplorons le comportement gauche de Nzanga Mbangaweya, piqué par n’importe quelle mouche pour venir saboter notre organisation dénommée ‘‘Fondation maréchal Mobutu’’, en interpellant le cardinal Fridolin Ambongo, bien avant son voyage pour la cité du Vatican, à l’interdiction de toute célébration en mémoire de leur géniteur car pour lui ceux qui ont droit d’organiser cette cérémonie commémorative, c’est seulement l’église catholique romaine de Kinshasa, le Gouvernement central de la RDC et la famille biologique qui sont habilités à l’organiser Nzanga Mbangaweya en sa qualité de co-liquidateur de l’héritage du maréchal Mobutu’ », a expliqué Endre Mbowaka président exécutif de la fondation maréchal Mobutu en RDC.
« Tous nos invités venus pour honorer la mémoire de -ya Mokolo oleki bango- sont rentrés la queue entre les pattes, déçus et découragés à cause de l’agissement gauche de fils maman Bobila Dawa », a-t-il renchéri.
La fondation maréchal Mobutu est décidée de continuer à pérenniser les œuvres léguées par le maréchal Mobutu au peuple congolais.
« Malgré bon gré, nous les familles qui ont été à côté du maréchal Mobutu et peuple congolais, nous n’allons pas nous fatiguer à pérenniser l’héritage du guide de la révolution et président fondateur du mouvement populaire de la révolution (MPR) malgré cette humiliation », a spécifié Endre Mbowaka.
Les organisateurs dont la majorité composée de diaspora, la fondation maréchal Mobutu créée lors du 25ème anniversaire de la disparition du léopard du Zaïre, ont reconnu la valeur ajoutée du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui ne cesse de prêter main forte à leur fondation.
Ils ont également jeté de fleurs à maman Catherine Nzuzi wa Mbombo qui fut la toute première à organiser les différentes célébrations en l’honneur de la mémoire du maréchal Joseph Désiré Mobutu d’heureuse mémoire, durant le changement de régime après la chute de la deuxième république sous le règne de joseph Kabila
(Avec l’ACP. Rédigé par Iyeli Guy)