Le Royaume du Maroc tient à tout prix à la réussite sur tous les plans, de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations Can 2025, qu’il abrite à partir du 18 décembre, soit dans quelques semaines. Les autorités marocaines compétentes, en collaboration avec la Confédération africaine de football (Caf), ont décidé de simplifier les choses en octroyant gratuitement des visas électroniques pour l’entrée au Maroc via l’application Yalla.
Le comité local d’organisation l’a annoncé ce mardi 11 novembre 2025, dans un communiqué.
«En coordination avec les autorités marocaines compétentes et la Confédération africaine de football (Caf), le comité local d’organisation a le plaisir d’informer l’ensemble des supporters de la Can Maroc 2025 que l’octroi des visas électroniques à destination du Maroc via l’application Yalla pour la Coupe d’Afrique des nations est désormais gratuit », a-t-on lu dans ce communiqué.
Le comité d’organisation rappelle que le Fan id est obligatoire pour accéder à un stade où se jouera n’importe quel match de la Can 2025, sachant que le traitement des demandes de visas électroniques et de Fan id se fait d’une manière simultanée sur l’application Yalla. Donc c’est simple, voire très simple, il suffit d’aller sur le site officiel de l’application Yalla pour l’obtention du Fan Id.
En cas de difficulté, pas de panique. Le comité d’organisation a mis en place un service client en trois langues pour des possibles orientations : « Il est à rappeler qu’afin de mieux accompagner les demandeurs, un service client dédié a été mis à disposition. Il est accessible en trois langues notamment : l’arabe, l’anglais et le français, et dispose d’une équipe mobilisé pour répondre à toutes les questions et assister les utilisateurs 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7», précise le communiqué.
Le comité d’organisation termine son communiqué en remerciant l’ensemble des supporters, medias délégations et partenaires pour leur engouement, et réaffirme sa volonté de veiller à une expérience optimale pour tous.
EG