Accueil » RCET-CPS : Jean-Pierre Lisanga Bonganga salue vivement la diplomatie agissante de Félix Tshisekedi !

RCET-CPS : Jean-Pierre Lisanga Bonganga salue vivement la diplomatie agissante de Félix Tshisekedi !

Par La Prospérité
0 commentaire

Dans une déclaration rendue publique ce week-end, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Coordonnateur du Rassemblement des Compagnons d’Etienne Tshisekedi pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS), félicite vivement le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa diplomatie, qui permet, aujourd’hui plus qu’hier, à la RDC de renaître de ses cendres sur la scène diplomatique mondiale. Pour lui, la visite officielle effectuée par l’Emir du Qatar à Kinshasa, en constitue un témoignage éloquent et ravive la nécessité d’une mobilisation patriotique derrière la vision du Chef de l’Etat. ‘’ Cette visite est le reflet direct de la vision éclairée du Président de République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à travers des efforts diplomatiques inlassables qui ont pour résultat, la mise sur orbite de la République démocratique du Congo dans les enjeux géostratégiques du monde’’, démontre, dans sa déclaration, Lisanga Bonganga, au nom du RCET-CPS. 

 DECLARATION POLITIQUE.

Le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social, s’est réuni ce samedi 22 novembre 2025 à Kinshasa, et à ce sujet, un seul point était inscrit à l’ordre du jour à savoir : l’analyse des enjeux politiques de l’heure, et déclare ce qui suit: 

  1. Le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social, est heureux de la visite officielle de l’Emir du Qatar, Son Excellence CHEIKH TAMIM BEN HAMED AL THANY en République démocratique du Congo, le vendredi 21 novembre 2025.

Cette visite est le reflet direct de la vision éclairée du Président de République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à travers des efforts diplomatiques inlassables qui ont pour résultat, la mise sur orbite de la République démocratique du Congo dans les enjeux géostratégiques du monde. 

Les retombées immédiates de cette diplomatie agissante sont la réhabilitation de la RVA par la modernisation de l’aéroport international de Ndjili et la remise en état des voies fluviales et ferroviaires de l’Onatra.

  • Le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social, félicite le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la signature de l’Accord cadre de DOHA qui ouvre la voie vers la signature de l’Accord de paix Global.

Ce succès, pour le peuple congolais, consiste à préserver l’intégrité du territoire de la RD Congo et la souveraineté nationale.

  • Le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social, se félicite de l’élévation du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix

Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à la tête de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs ‘’CIRGL’’ par ses pairs.

Cela constitue une grande victoire au moment où la RDC est victime d’une guerre d’agression injuste lui imposée par la Rwanda et ses supplétifs AFC/M23. 

  • Plus de cinq décennies après, grâce à la foi du Président de la République, Premier Sportif Congolais, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, les léopards sont à un pas du mondial FIFA 2026.

Cette victoire crée un grand élan et un engouement vers l’unité nationale et l’identité congolaise. Tout congolais, où qu’il se trouve, s’identifie dans cette victoire historique de notre onze national.

En tout état de cause, le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social, invite le peuple congolais à avoir confiance au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et à adhérer massivement à sa vision, pour le salut de notre nation.

Fait à Kinshasa, le 22 novembre 2025

Pour le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI  pour le Changement et le Progrès Social,

Jean Pierre LISANGA BONGANGA

Coordonnateur 

Président National de la Convention Chrétienne pour la Démocratie

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT