Accueil » L’UDS désapprouve la folie criminelle de TRUMP contre le Cuba

L’UDS désapprouve la folie criminelle de TRUMP contre le Cuba

Par La Prospérité
0 commentaire

Comme l’opinion a suivi l’une des dernières sorties médiatiques tonitruantes du Président américain Donald Trump pleine des menaces contre le Cuba, celle-ci a poussé l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, à réagir vigoureusement. Dans le communiqué de presse ci-dessous, le Secrétaire Général de l’UDS, monsieur Cyrille Mwauka Masimango, n’y est pas allé par le dos de la cuillère.

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Membre de l’Internationale Antifasciste, exprime sa plus vive préoccupation doublée de sa ferme condamnation des propos criminels, irresponsables, arrogants et profondément hostiles du Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, à l’encontre de la République de Cuba, nation souveraine et libre.

L’UDS rejette l’annonce, avec mépris, des mesures de strangulation économique exprimées dans un langage ordurier et peu diplomatique voilé des menaces d’invasion par le Président américain qui confirme, une fois de plus, la nature conflictogène, barbare et inhumaine de sa politique étrangère fondée sur le chantage, l’asphyxie économique et le mépris du droit international.

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, s’indigne de l’attitude mensongère de l’administration Trump qui refuse de reconnaître que la situation que traverse le Cuba est la conséquence d’un blocus illégal, injuste et anachronique imposé au peuple cubain depuis plus de six décennies.

L’UDS rejette toute la responsabilité des moments difficiles que connaît la Révolution cubaine depuis 1959 aux sanctions illégales et inhumaines décrétées en violation de la Charte des Nations-Unies et du droit international par les États-Unis d’Amérique. Les Américains n’ont aucune légitimité morale pour donner de leçons à un peuple qui résiste avec dignité. On dirait que l’hôpital américain se fout de la charité.

En signe de solidarité, l’UDS salue, avec respect, la courageuse réaction du Président cubain, le Camarade Miguel Díaz-Canel Bermudez, qui a rappelé au monde que le Cuba est une nation libre qui ne menace aucun peuple mais qui se prépare à défendre sa souveraineté face à l’agression permanente de l’impérialisme yankee.

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS réaffirme enfin son soutien indéfectible au peuple cubain, appuie son droit à l’autodétermination et à la défense de sa souveraineté en toute dignité.

Fait à Kinshasa, le 12 Janvier 2026.

LE SECRETAIRE GENERAL,

Cyrille MWAUKA MASIMANGO

Secrétaire-Rapporteur de l’Internationale Antifasciste RD Congo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT