Accueil » Engagement féminin au processus électoral, CRD/Mont-Amba : Monique Mbombo à la manœuvre d’une forte tournée de sensibilisation

Engagement féminin au processus électoral, CRD/Mont-Amba : Monique Mbombo à la manœuvre d’une forte tournée de sensibilisation

Par La Prospérité
0 commentaire

Monique Mbomo, présidente nationale de la ligue des femmes de la Convention pour la République et la démocratie, parti cher au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, était dimanche 13 novembres 2022 dans le district de Mont-Amba, à la manœuvre d’une forte campagne de sensibilisation des femmes de sa formation politique dans le cadre du processus électoral. A cette occasion, jeunes et personnes âgées, mais aussi des hommes ont répondu massivement à ce colloque d’échange avec le leadership des femmes de la CRD.

Ce n’est pas une première fois qu’elle initie des rencontres d’échange. L’engagement de la femme et de la jeune fille dans le processus électoral était l’objectif même de ce colloque tenu sous la bannière de Monique Mbombo. D’entrée de jeu, devant plusieurs femmes venues l’écouter, la présidente de la ligue des femmes de la CRD se dit très heureuse de s’être retrouvée au milieu des femmes pour échanger sur cette question cruciale  chez la femme.

« Je suis la plus heureuse aujourd’hui de m’être retrouvée dans le district de Mont-Amba. Vous connaissez que notre ville, Kinshasa est subdivisée en quatre (4) districts ; Funa, Tshangu, Lukunga et Mont-Amba qui nous accueille aujourd’hui. Nous sommes venus parce, comme d’aucuns n’ignorent, les élections approchent. Nous avons suivi dans des médias et télévisions que la CENI a annoncé le début des opérations d’enrôlement en ce mois  de décembre », a-t-elle renseignée.

A cet effet, elle a invité toutes les femmes de Mont-Amba membres de la CRD à s’approprier le processus électoral et, surtout, à s’enrôler massivement au moment opportun, pour répondre au droit constitutionnel de voter. «Pourquoi est-il important de s’enrôler ? », leur demandait-elle, en répondant que c’est un droit, et un devoir à toute personne de choisir ses dirigeants. Elle a demandé aux hommes de soutenir leurs femmes et leurs jeunes filles en les sensibilisant pour l’engagement au processus électoral en rassurant tout de même  que cette démarche ne s’arrêtera pas uniquement dans ce coin de la capitale, mais va s’étendre jusqu’à d’autres districts.

Par ailleurs, toujours dans la logique de son leader, Christophe Mboso N’Kodia, et pour répondre à l’appel à la mobilisation générale lancé dernièrement par le Président de la République, la présidente de la ligue des femmes de la CRD a invité les femmes de son parti à se mobiliser derrière le Chef de l’Etat dans son combat pour la paix en RDC et de soutenir nos forces de sécurité et de défense.

Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT