Accueil » RDC : employeurs et travailleurs étrangers bénéficiaires de la nouvelle carte biométrique de travail pour étranger

RDC : employeurs et travailleurs étrangers bénéficiaires de la nouvelle carte biométrique de travail pour étranger

Par La Prospérité
0 commentaire

Dans un souci de rendre service noble aux travailleurs étrangers en RDC, le ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale a informé le 05 août 2022 les employeurs et travailleurs étrangers lors d’un communiqué officiel que c’est depuis Mars 2022 que la procédure à suivre pour se procurer la carte biométrique de travail pour étranger avait repris. A cette occasion, les travailleurs concernés sont obligés de se présenter au centre de capture  avec comme adresse SYCAMORE SARL situé au 2ième niveau de l’immeuble photo Guy sur le boulevard du 30 juin en face de la grande poste, du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30, munis de toutes les pièces justificatives.

Dans une logique simple, a déclaré le ministère, le requérant se trouvant à Kinshasa doit déposer son dossier au secrétariat technique de la commission Nationale de l’emploi étranger (C.N.E.E) pour obtenir la nouvelle carte biométrique de travail pour étranger, et à la division provinciale de l’emploi et du travail s’il est en province. Pour ce faire, le processus d’obtention de la carte se fait moyennant 280$ notamment, 130$ sur le compte bancaire de l’imprimeur SYCAMORE SARL pour le retrait du formulaire et l’impression de la carte à la RAWBANK SA avec comme compte bancaire de 0510101023118901-19 USD et EQUITY BCDC avec 001200000002090 USD, en second lieu, 150$ à payer directement au secrétariat technique de la commission Nationale de l’emploi des étrangers (CNEE).

Après examen du dossier du requérant par la CNEE a-t-il déclaré, un procès-verbal sera établi et transmis à la DGRAD et à la DGM pour dispositions. Une fois la note de perception établie par la DGRAD, le requérant devra déposer les preuves de paiement auprès du comptable public des recettes 0268.

Ensuite, les relevés de la carte seront transmis à l’imprimeur SYCAMORE. Ce dernier va alors procéder à la capture et à l’impression de la carte avant de la transmettre au ministère, lequel le remet au requérant. Il sied de noter que des contrôles sont en cours sur toute l’étendue du territoire national. 

Israël Boma

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT