Déjà pour sa deuxième édition, la structure Box’art annonce la tenue de son forum dénommé : ‘‘foire des arts pluriels’’ du 25 au 26 novembre 2022, à la halle de la Gombe. C’est au cours d’un point de presse tenu mardi 15 novembre 2022, à la halle de la Gombe, que Mme Ruth Luhata, DG de Box’art, ensemble avec son équipe ont affirmé quant à l’effectivité de l’organisation de cette activité qui rassemblera les différents artistes. Le but de cette foire est de soutenir des jeunes artistes entrepreneurs, des jeunes démunis et les personnes vivant avec handicap dotée d’une certaine créativité, et leur permettre de mettre en exergue leurs créations.
Ce point de presse a présenté l’objectif que poursuit Box’art, qui est de faire la promotion de toutes les disciplines artistiques, entre autres, l’architecture, la sculpture, les arts-visuels, la musique, les arts de la scène, le cinéma et la bande dessinée. «La foire de arts pluriels est un événement qui sera organisé du 25 au 26 novembre 2022, ici à l’Institut français. C’est dans le souci de soutenir les artistes congolais, les jeunes démunis et les personnes vivant avec handicap… dans cette optique, Box’art, en tant que structure, valorise les 9 arts majeurs que nous retrouvons ici en RDC… », a renseigné Ruth Luhata. Et pour le déroulement, elle a fait savoir que deux panels conduiront les deux jours. «Pour le déroulement de cet événement, nous aurons deux jours. Le premier jour, nous aurons le panel. Le panel du premier jour nous parlera de l’entrepreneuriat et le numérique dans le domaine des arts congolais, et le deuxième jour nous parlerons de harcèlement sexuel dans le milieu des artistes congolais», a-t-elle indiqué.
Félix Marinov, l’un des partenaires, a expliqué combien la Halle de la Gombe était heureuse de recevoir cette initiative. Il a été suivi de Mr Junior Luzolo, le DG de ONEDIEZ, un des partenaires marquant des organisateurs. Lui, il a présenté l’apport de son entreprise par rapport à l’organisation de cette manifestation.
Israël Mpoyi