Accueil » Serment prononcé devant Dieu et la Nation : Félix Tshisekedi promet de prioriser la jeunesse congolaise dans toutes ses actions

Serment prononcé devant Dieu et la Nation : Félix Tshisekedi promet de prioriser la jeunesse congolaise dans toutes ses actions

Par La Prospérité
0 commentaire

Face à une délégation de 250 jeunes piochés dans 26 provinces de la RDC, venus participer à la récente rencontre organisée par le Conseil National de la Jeunesse, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a promis de prioriser la jeunesse congolaise dans toutes ses actions. Car, pour lui, cette jeunesse «représente une richesse humaine et constitue l’avenir de demain». C’était lors d’une réception qu’il leur a accordé, samedi 3 décembre dernier, à la Cité de l’Union Africaine.

Dans sa prise de parole, le Président de la République s’est dit honoré et ému à la fois par la marque de sympathie manifestée à son endroit par la jeunesse congolaise. A ses hôtes, le Chef de l’Etat a prêché le devoir à la réussite et à savoir, surtout, qu’ils appartiennent à une Nation bénie dotée de grandes potentialités pour lesquelles certains pays lui créent des problèmes juste parce qu’ils veulent y avoir accès avec brutalité tout en cherchant pour ce faire à diviser les Congolais.

A ce sujet le garant de l’unité nationale Tshisekedi a convié la jeunesse à être unie, à taire ses divergences politiques, idéologiques, tribales, ethniques tout en ayant à l’esprit qu’elle appartient à une seule tribu qui est la RDC. « C’est à cette condition que le pays sera fort et toujours gagnant », a conclu Félix Tshisekedi.

Auparavant le Président du Conseil National de la Jeunesse, William Mukambila, a remercié, au nom de ses pairs, le Président de la République pour les avoir rencontrés le mercredi 30 novembre 2022 au Palais du Peuple. Ce qui constitue, selon lui, « une première en RDC ».

Par ailleurs, il a soutenu avec force que la jeunesse congolaise s’est engagée à matérialiser la vision du Président Tshisekedi, celle d’un Congo uni, fort et prospère.

William Mukambila a enfin souligné que la jeunesse congolaise est déterminée à accorder, au Chef de l’Etat, un 2ème mandat et qu’elle fera tout pour lui accorder la majorité parlementaire avec près de 350 députés qui seront élus dans ses rangs.

(Avec la Cellule de communication de la Présidence)

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT