Accueil » A L’OCCASION DU DECES DU GRAND DIRIGEANT KI M JONG IL

A L’OCCASION DU DECES DU GRAND DIRIGEANT KI M JONG IL

Par La Prospérité
0 commentaire

KIM JONG IL (1942-2011),

Eternel Président du Comité de la Défense Nationale de la

République Populaire Démocratique de Corée

Les hauts faits inoubliables du Président du Comité de la défense nationale Kim Jong Il

La victoire que remporte toujours la Corée socialiste en dépit de toutes les rudes épreuves de l’histoire porte les empreintes indélébiles du dévouement du Président du Comité de la défense nationale Kim Jong Il (1942-2011) qui se consacrait entièrement pour la richesse, la puissance et la prospérité du pays, ainsi que pour le bonheur du peuple.

En vue de sauvegarder la dignité du pays et la souveraineté de la nation, il poursuivait sans répit ses tournées d’inspection pour la direction des forces armées révolutionnaires.

Depuis le 25 août 1960 où il avait commencé cette direction jusqu’à 1994, il inspecta plus de 2 750 unités du secteur des forces armées.

Par la suite, en portant haut la bannière du Songun pour défendre efficacement la patrie et le peuple contre l’offensive d’étranglement des forces impérialistes coalisées visant à anéantir le socialisme, il a inspecté jusqu’au dernier moment de sa vie plus de 2 490 unités de l’Armée populaire pour le renforcement de celle-ci.

Pendant cette période, tantôt il soutint de son épaule sa voiture de campagne qui glissait en arrière sur le chemin d’une falaise à pic, tantôt il brava une tempête violente en mer pour aller inspecter un poste insulaire, tantôt il se rendit à un poste de la première ligne qui avait le nez sur l’ennemi. C’est dans ces jours que vit le jour une anecdote liée à une boule de riz et à un brin de sommeil dont il se contentait dans sa voiture en marche.

Grâce à ses efforts dévoués, le potentiel militaire de la République populaire démocratique de Corée fut porté au plus haut niveau, à tel point que le puissant ennemi n’osait attaquer ce pays, et le socialisme à la coréenne axé sur les masses populaires sauvegardé avec sûreté.

Il se donnait corps et âme pour le bonheur du peuple et la prospérité de l’Etat.

Il pensait toujours au peuple et l’amélioration de la vie de celui-ci était sa plus grande préoccupation.

Se donner de la peine pour le bien du peuple était pour lui la joie. Il allait partout où se trouvait le peuple et poursuivait sans répit ses tournées d’inspection même sous la pluie et sous la neige.

Il consacrait la fête et le dimanche, voire le jour de son anniversaire, à la stabilisation et à l’amélioration de la vie de la population.

Quand ses collaborateurs le priaient de se détendre, ne fût-ce qu’un moment, il disait : Si le peuple jouit d’une vie heureuse sans avoir plus rien à envier au monde, je me reposerai en toute tranquillité et dormirai comme je veux.

Tout au long de sa vie, il inspecta plus de 14 290 unités en parcourant un trajet de plus de 669 840 km.

Deux jours avant son décès (17 décembre 2011) aussi, il mit toute son énergie à inspecter pendant de longues heures plusieurs unités de la ville de Pyongyang. Le lendemain, il travailla dans son cabinet jusque tard dans la nuit et partit en train, la nuit même, pour sa tournée d’inspection. Mais hélas ! C’est dans ce train en pleine marche qu’il fut décédé.

De même, Kim Jong Il se donnait tant de peine pour réaliser la réunification du pays, vœu national, en considérant cette œuvre comme sa noble mission.

Il avait défini comme la Triple charte pour la réunification de la patrie les Trois principes de la réunification : Indépendance, paix et grande union nationale, le Programme en dix points pour une grande union de la nation et le Projet de fondation d’une république confédérale démocratique du Coryo. Quand il se rendit à Panmunjom sur la ligne de démarcation militaire, symbole de la division nationale, il exprima devant la stèle portant l’autographe du Président Kim Il Sung (1912-1994) sa ferme volonté de léguer à tout prix un pays réunifié à la postérité conformément aux recommandations de celui-ci.

Une fois, il reçut en audience des personnalités sud-coréennes de différentes catégories, y compris hommes politiques, hommes de presse et hommes d’affaires, et discuta sérieusement avec eux des problèmes relatifs à la réunification du pays.

Grâce à sa décision courageuse, on put assister en juin 2000 à une rencontre au sommet Nord-Sud à Pyongyang, première du genre depuis la division de la Corée d’il y a 55 ans, et à l’adoption de la Déclaration commune du 15 Juin, jalon de la réunification de la Corée.

Remarquons également que Kim Jong Il déployait tout son dynamisme sur le plan extérieur pour édifier un monde nouveau où se réaliseraient les idées d’indépendance, d’amitié et de paix.

En visitant plusieurs fois la Chine et la Russie, il resserra l’amitié traditionnelle coréo-chinoise, encouragea et impulsa la lutte commune des peuples des deux pays pour sauvegarder la cause socialiste, la paix mondiale, et porta l’amitié coréo-russe à un palier nouveau et raviva l’effort international visant à bâtir un monde nouveau et juste.

En outre, il reçut en audience les chefs d’Etat et de parti de différents pays, dont le Viêt-nam, le Laos, le Cambodge et l’Indonésie, venus visiter la RPDC, contribuant grandement au développement des relations d’amitié et de coopération entre les pays en voie de développement. Par ailleurs, il accorda une grande attention à l’amélioration des relations avec les pays occidentaux, notamment en recevant la délégation du niveau suprême de l’UE, l’ex-président américain et le premier ministre japonais.

Ses activités extérieures vigoureuses exercèrent une grande influence aux rapports entre les pays et à la situation mondiale et impulsa puissamment l’œuvre d’émancipation du monde.

Dirigeant du peuple

Kim Jong Un, Président des affaires d’Etat, jouit d’un soutien et d’une confiance absolus du peuple. Cela est impensable en dehors de la politique de primauté des masses populaires que pratique le Président, ainsi que de ses nobles qualités morales.

Pour lui, le peuple est l’artisan de la révolution et du développement du pays, l’être digne du respect de tout le monde.

Le peuple passe avant tout et rien ne pourrait être plus précieux que celui-ci. Telle est sa conception du peuple.

Kim Jong Un a défini la primauté des masses populaires comme la quintessence du kimilsunisme-kimjongilisme, l’idée directrice de la Corée, et la politique de primauté des masses populaires comme le principal mode de gouvernement socialiste.

Sur sa proposition, le mot d’ordre « Tout pour le peuple, tout avec l’appui des masses populaires ! » s’est vu servir de principe et mode fondamentaux des activités du Parti du travail de Corée et de l’Etat.

Prenant pour critère absolu l’idéal et l’aspiration du peuple, il élabore toutes les lignes et politiques et met en application toutes les mesures, en privilégiant toujours l’assurance des intérêts et du confort du peuple.

Chaque fois qu’il avait d’énormes tâches à réaliser et se confrontait à des difficultés, il se mêle au peuple et parle à cœur ouvert avec lui pour établir des stratagèmes destinés à vaincre les difficultés. De son côté, le peuple considère la confiance de Kim Jong Un comme la plus précieuse et suit sa direction dans une seule pensée et une seule volonté.

Aujourd’hui, en RPDC, l’unité monolithique entre le Dirigeant et le peuple se consolide davantage, et des réalisations miraculeuses se produisent sans cesse. Cela est redevable à la politique de primauté des masses populaires pratiquée par Kim Jong Un.

Celui-ci se considère comme serviteur du peuple digne de ce nom plutôt que dirigeant et trouve sa joie indicible dans la peine pour le bien-être du peuple.

Il dit souvent : Est-ce que les gens du peuple en sont contents ? Ce qui compte, c’est le confort du peuple ; Il faut se faire fréquenter par le peuple ; Il n’y a rien à épargner pour le peuple ; Tant qu’à servir le peuple, il faut tout faire au mieux.

Un jour, à la vue des photos représentant des gens du peuple recevant avec joie des poissons, Kim Jong Un a déclaré : Je crois que c’est pour cette félicité, être ivre d’un tel bonheur à ressentir qu’on travaille en souriant malgré des difficultés. Visons à notre objectif de lutte de hâter le jour où notre peuple mène chaque jour une telle vie opulente en riant, et travaillons de notre mieux en centuplant notre force et notre courage, tous animés d’un esprit de dévouement pour le peuple !

Comme il l’a espéré, de nombreuses créations pour le peuple ont surgi en RPDC.

C’est le fruit de la peine du Président Kim Jong Un qui ne se grise pas sur ses lauriers, disant que l’entreprise au nom du peuple ne doit pas laisser à désirer et que le meilleur dans le monde doit être offert à notre peuple le plus méritoire du monde.

Il veille à ce que le Comité central du Parti aille le premier au lieu où les gens du peuple souffrent de douleurs pour les soutenir et soigner, et pour aider les gens difficiles et partager leurs souffrances.

Cela a été passé en août 2020, alors que plusieurs régions étaient durement frappées par un typhon.

A la 17e session élargie du Bureau politique du 7e Comité central du PTC, Kim Jong Un a insisté sur la nécessité de prendre des mesures immédiates pour prévenir les dégâts causés par le typhon. Plus tard, il était le premier à visiter la région sinistrée.

En parcourant des endroits de ladite région, il a pris des mesures efficaces pour remédier rapidement aux dégâts.

Donner de la force et du courage au peuple et l’aider sincèrement en se mêlant à lui pour partager sa joie et sa souffrance quand celui-ci se trouvait dans une situation pénible et difficile, c’est une des tâches les plus prioritaires à réaliser dûment par notre Parti, a-t-il déclaré. Le Comité central du Parti doit rester toujours avec le peuple dans les heures de joie comme dans les heures de malheur. Tous les départements du CC du Parti se mobiliseront à la réparation de dégâts de terres cultivées et de céréales.

En mai dernier, alors que le virus pernicieux s’est infiltré dans le territoire du pays, Kim Jong Un a bien voulu visiter des pharmacies au péril de sa vie pour s’enquérir de l’état antiépidémique et prendre des mesures en la matière, et il a fait envoyer une pharmacie de secours qu’il avait préparée dans sa famille à des foyers difficiles et pénibles.

Encouragés par son aspect, les Coréens se sont engagés comme un seul homme dans une lutte pour combattre le virus malin et ont gagné la guerre pour la prévention d’urgence contre l’épidémie en un court laps de temps, soit en un peu plus de 90 jours, créant ainsi un miracle digne d’être inscrit dans l’histoire de la santé du monde.

Ils honorent ce grand homme comme leur Père affectueux et le suivent.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT