Accueil » Elections 2023, UCE : Chantal Mawaso Ngiamabo réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi

Elections 2023, UCE : Chantal Mawaso Ngiamabo réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi

Par La Prospérité
0 commentaire

En sa qualité de vice-présidente de l’Union pour un changement émergent (UCE), Chantal Mawaso Ngiamabo a, au cours d’une matinée politique organisée, vendredi 30 décembre 2022, au siège du parti à Ngaliema, réaffirmé son soutien au président de la République Félix Tshisekedi pour les élections de 2023. C’était en présence des membres de la plateforme Horizon 2023 et  ceux de l’UCE.

«Nous tenons à soutenir le président de la République aux prochains scrutins suite à ses actions posées dans le secteur de l’éducation, infrastructure, sécurité… Je remercie Dieu en premier lieu, parce que lorsque j’avais appris que je serai coordonnatrice adjointe de Horizon 2023, j’avais les larmes aux yeux puisque c’est une charge que le Président Tshilombo m’a léguée d’être coordonnatrice adjointe sachant que je suis vice-présidente aussi à l’UCE.», a fait savoir la coordonnatrice. 

Dans son allocution, la coordonnatrice adjointe de la plateforme électorale Horizon 2023 a saisi cette occasion favorable pour signaler que ce regroupement politique vise non seulement le soutien à la vision du président de la République, mais aussi, à faire élire ses membres, annoncés comme des potentiels candidats députés nationaux et provinciaux lors des échéances électorales du mois de décembre prochain. Horizon 2023, dit-elle, est une plateforme internationale. Présente déjà en Belgique, France, Allemagne  et autres pays du Monde, elle est aussi implantée dans 18 provinces du pays.

Chantal Mawasoaffirmequ’elle incarne en elle la vision sociale du président Félix Antoine Tshisekedi, celle de travailler davantage pour le bien-être du peuple congolais d’ici et d’ailleurs. «C’est pour la toute première fois, après plus de 60 ans que nous allons voir même les congolais d’ailleurs voter. Pour ce faire, tous ceux qui espèrent voter le président Félix, qu’ils votent aussi maman Chantal», a-t-elle demandé.

Mme Chantal Mawaso a, en outre, salué le début du processus d’enrôlement des électeurs qui a débuté le 24 décembre 2022. Aussi, elle invite la population de toutes les couches sociales à se faire enrôler en vue d’une participation massive aux élections de décembre prochain.

Il sied de préciser que, Horizon 2023, est une méga structure politique et électorale initié par Félix Tshisekedi, et est dirigée par Dady Tshisuaka en qualité de coordonnateur National.

Israël Boma

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT