Accueil » Leadership !

Leadership !

Par La Prospérité
0 commentaire

L’Eglise catholique a démontré sa capacité de mobilisation à cette visite papale. 38 ans après avoir accueilli le Pape Jean-Paul II, soit en 1980 et en 1985, la ferveur des fidèles catholiques en République démocratique du Congo ne faiblit pas. Si en 1985, l’objectif était la béatification de la sœur Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, l’Eglise de la RDC s’est investie pour que les deux bienheureux à savoir, Clémentine Anuarite et Isidore Bakandja soient canonisés. Mais, ils devront encore attendre que ce processus aille jusqu’au bout conformément aux normes prescrites par l’Eglise. De toute manière, la chrétienté catholique congolaise continue de prier afin de voir proclamés ses premiers saints. Entretemps, les préparatifs de l’arrivée du Pape ont tenu tout le monde en haleine. Dès aujourd’hui vendredi 3 février, la ville peut respirer et savourer le succès de cette troisième arrivée du Pape. Le Saint-Père achève donc sa visite aujourd’hui avant de s’envoler pour Djouba, la capitale du Soudan du Sud.

Le Pape aura marqué l’opinion par sa douceur surtout dans sa façon de parler. Alors que les fidèles catholiques kinois étaient habitués à la fougue oratoire de leur Cardinal. Cette visite du Pape aura également permis aux catholiques de raffermir leur foi. A travers la capitale, les nombreux Kinois n’hésitaient pas d’arborer leur chapelet sur les t-shirt au symbole du Vatican et du Pape.

Mais, c’était aussi l’occasion pour le Souverain Pontife de rappeler aux prêtres, diacres, religieuses, séminaristes ainsi que toutes les personnes consacrées, leur mission première d’évangéliser, alors que le monde célèbre, ce jour, la journée mondiale de la vie consacrée. Il a exhorté les consacrés à faire attention au confort mondain en rappelant qu’au lieu de servir l’Évangile, les finances constituent de plus en plus le souci majeur qui offre des avantages matériels.

Et de s’insurger que c’est un scandale quand cela arrive dans la vie d’un prêtre ou d’un religieux, qui devraient au contraire être des modèles de sobriété et de liberté intérieure. En réalité, dans la gestion des écoles et églises catholiques, des prêtres et religieux sont souvent accusés de recherche de gain au point que des espaces catholiques sont de plus en plus cédés à des commerçants pour leurs activités.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT