*Les confessions religieuses de la capitale économique du Sankuru s’impliquent désormais dans les travaux antiérosifs de grand ravin Jacob, lancés depuis le mois de novembre dernier par le Conseiller du Chef de l’État en matière des infrastructures.
Cette implication intervient après la correspondance de Société civile force vive du Sankuru dirigée par André Djongekama. La construction des mini puits ainsi que la mise en œuvre des caniveaux pour réduire la vitesse des érosions étaient les points primordiaux de ladite correspondance. Geste qui montre un bon sens du développement durable dans cette partie par les chrétiens.
Selon le pasteur Joseph Kipusi de l’église Chrosco, ‘’la solution du ravin Jacob est trouvée en les contactant, car tout est facile si on croit en Dieu. Les jeûnes de prière seront faits ce dernier temps pour trouver gain de cause pour ce gouffre qui depuis les nombreuses années précédentes deffraie la chronique de la circulation des sankurois en général et des Lodjaciens en particulier. Nous vous assurons notre implication sur tous les plans : physique, intellectuel, matériel et financier », a-t-il dit.
Devant ce geste plein d’amour, le président de la société civile du Sankuru n’a pas fait cela langue du bois. Pour André Djongekama, c’est un pari gagné pour la population de Sankuru. Il a lancé un appel à toute la population à suivre le pas et à s’approprier ces efforts.
« Nous remercions tous les pasteurs de différentes églises de Lodja d’avoir répondu positivement à notre demande et surtout de leur mobilisation à leurs fidèles. Ce signe montre que dans peu de temps le ravin Jacob restera à l’histoire. Nous ne sommes plus psychosés par les pluies. Les oints de Dieu sont là », a-t-il dit.
Celui qui se révèle comme le Défenseur des plus démunis a profité de ce message de remerciement et de félicitations pour appeler l’administrateur du territoire de Lodja à redoubler la vigilance pour la mise en œuvre des puits comme exigé, avant d’appeler la jeunesse de cette entité administrative à s’enrôler massivement pour la bonne représentation aux prochains scrutins électoraux.
Pascal Lookolo