Accueil » Lutte contre des embouteillages à Kinshasa, Me Marc Ekila Likombo lève l’option pour une action des grandes envergures

Lutte contre des embouteillages à Kinshasa, Me Marc Ekila Likombo lève l’option pour une action des grandes envergures

Par La Prospérité
0 commentaire

Après trois séances d’échanges en trois semaines, le cadre de travail de réflexion sur la problématique des embouteillages mis en place par le Ministre a.i des Transports, voies de communication et de désenclavement, Me Marc Ekila Likombo, a levé l’option pour la  première action d’envergure à mener dans la ville de Kinshasa, dans le souci de désengorger le réseau routier. Déjà, un premier travail de réhabilitation de grandes artères et des  points chauds de la ville se fait par l’entremise du gouvernement central dénommé Kinshasa Zéro trou. La mise en place de cette phase pilote permettra d’aboutir à des solutions pérennes contre les embouteillages devenus fréquents dans la capitale congolaise.

Ce mardi 21 février 2023, les représentants de la PNC, de la Cour de cassation et des usagers des routes se sont à nouveau retrouvés autour du Ministre a.i Ekila pour les dernières mises au point.

Mis à  contribution dans ce cadre de travail, les motocyclistes ont salué l’initiative, surtout la considération du Ministre à leur égard, une première dans un cadre pareil.

La commission prévoit une décente sur terrain dans les tout prochains jours

pour évaluer la faisabilité. Entre – temps, Me. Marc Ekila insiste, il faut la  sensibilisation sur le civisme, ceci à tous les niveaux pour y arriver.

Marc Ekila aux responsables des Congo Airways et LAAC

Au cours d’une  séance de travail intervenue  au siège de Congo Airways, le lundi 20 février  2023, le ministre a.i des TVCD a encouragé les responsables et le personnel de cette entreprise publique, deux jours après la reprise de ses activités.

Devant les agents et cadres, Me Marc Ekila Likombo a tenu à s’imprégner de près des problèmes qui menacent la stabilité de cette entreprise publique.

« Il faut que les choses changent », a-t-il martelé avant de réaffirmer l’accompagnement du gouvernement Sama Lukunde.

La reprise des vols réguliers vers les grandes villes du pays est une bonne nouvelle pour la population congolaise car, en effet, Congo Airways est la seule compagnie aérienne qui propose les coûts les plus accessibles suivant les instructions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Plus tôt dans la journée de ce même  lundi 20 février au siège de l’AAC, Me Marc EKILA a présidé une réunion d’évaluation des résultats obtenus par la RDC lors de la 2ème phase de l’audit de l’OACI. Des résultats encourageants mais, susceptibles d’être amélioré vœux du ministre a.i. Ekila.

JN

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT