Accueil » A l’occasion du 111ème Anniversaire de la Naissance du Président KIM IL SUNG

A l’occasion du 111ème Anniversaire de la Naissance du Président KIM IL SUNG

Par La Prospérité
0 commentaire

KIM IL SUNG (1912-1994),

Fondateur de la Corée socialiste,

Eternel Président de la République Populaire Démocratique de Corée

Un grand bienfaiteur

Le 15 avril est la date de naissance du Président Kim Il Sung (1912-1994), Président éternel de la Corée et auteur de l’exemple de la lutte de libération nationale coloniale, qui jouit d’une vénération sans bornes de la part des peuples progressistes du monde.

Le 15 avril 1995, a eu lieu au Nigeria une cérémonie solennelle de remise au Président du titre de patriarche Soleil, première cérémonie de ce genre. Y ont pris part de nombreux gens de toutes les couches sociales, notamment des représentants de tout le pays dont celui du gouvernement et des artistes des 21 groupes d’art.

Le jour suivant, a été constituée une association Soleil nigérienne, expression de la volonté du peuple de ce pays d’honorer à jamais le Président comme un soleil éternel.

Sam Nujoma, ex-président de Namibie, honoré de la réception des conseils cordiaux du Président au cours de sa dure lutte menée pour libérer son pays du joug impérialiste et raciste, a exprimé son cœur à ses combattants de la résistance ; « Ce qui importe le plus pour un révolutionnaire, c’est d’avoir un maître avisé. Sinon, on ne peut devenir un sage. Le choix d’un bon mentor est le premier pas d’un révolutionnaire digne de ce nom. Aussi ferai-je du Président mon guide éternel. »

Elu président de la Namibie avec son indépendance, il a visité en septembre 1992 la RPDC à la tête d’une délégation de haut rang. En témoignant à son homologue coréen la gratitude de son peuple qui suivait la voie de l’indépendance, il a exprimé la joie de celui-ci d’avoir gagné sa lutte de libération de longue haleine comme suivant ; « N’eussent été les sages conseils et l’assistance matérielle et morale désintéressée du Président, la Namibie aurait demeuré l’unique pays colonisé de l’Afrique. Le Président, qui nous a efficacement aidés dans notre situation difficile, est le maître et la providence du peuple namibien. »

Kacuta Musebeni, président de l’Ouganda, lui aussi a visité plusieurs fois la RPDC où il a été reçu en audience par le Président Kim Il Sung. Alors, celui-ci lui a donné de bons conseils pour l’indépendance et l’édification d’une nouvelle société dans l’Ouganda.

Il a également veillé à accorder une assistance matérielle et morale cordiale au peuple ougandais qui luttait pour la paix, la sécurité et l’édification nationale.

Musebeni lui a ultérieurement ouvert son cœur de reconnaissance en disant que son peuple n’oublierait jamais les bienfaits du Président.

Le peuple le plus honorable

Le soir du 29 novembre 1945, le Président Kim Il Sung regagna la ville de Sinuiju après sa visite dans l’arrondissement de Ryongchon, province du Phyong-an du Nord.

Sa voiture devait s’arrêter à mi-chemin, parce qu’une charrette obstruait le passage. Un paysan, son conducteur, dormait sur le gazon, en la laissant au milieu de la route sans bifurcation.

Le chauffeur impatienté s’apprêtait à crier vers le paysan lorsque Kim Il Sung le dissuada, disant à son entourage : Nous allons ouvrir nous-mêmes le passage.

Descendu de la voiture, il commença à déplacer sans bruit la charrette avec ses accompagnateurs, prenant lui-même un des brancards de celle-ci.

Enfin, sa voiture reprit son chemin. Alors, le Président dit avec instance en présence de l’assistance : Pour nous, bénéficiaires des bienfaits de la voiture, il nous est interdit d’abuser de notre autorité ou d’injurier les masses populaires. Nous devons agir toujours avec modestie devant elles. Dans notre société, nul n’est plus honorable que le peuple.

Mot d’ordre lancé dans son premier message du Nouvel an

Le 1er janvier 2013, le respecté camarade Kim Jong Un adressa son premier message du Nouvel an digne d’être inscrit dans l’histoire du Parti du travail de Corée et de la révolution coréenne.

Le monde s’intéressa alors à ce message, premier de son genre dans les activités révolutionnaires de Kim Jong Un, continuateur de l’idée et l’œuvre révolutionnaires du Dirigeant Kim Jong Il, qui dirige la révolution et le développement du pays.

Dans son message historique, Kim Jong Un présenta un mot d’ordre « Tout pour le peuple, tout avec l’appui des masses populaires ! ».

Ce premier slogan lancé par Kim Jong Un en dirigeant la révolution coréenne reflète sa détermination et sa volonté immuables de tenir en haute estime notre peuple, tout comme il veut le faire pour les grands Président Kim Il Sung et Dirigeant Kim Jong Il et de faire régner au sein de tout le Parti l’amour pour le peuple et la confiance en lui.

Avec ce slogan se transmet sur ce sol l’histoire de notre Parti, histoire de l’idée de faire cas du peuple, de le respecter et de l’aimer.

Lors du VIIIe Congrès du Parti du travail de Corée, tenu en janvier 2021, Kim Jong Un proposa à titre de mot d’ordre de ce congrès les trois idées nobles de notre Parti : la « déification du peuple », l’« union sans faille » et la « confiance en soi », plutôt qu’un autre slogan tapageur.

L’économie indépendante est vitale pour la RPDC

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT