C’en est donc fini avec l’orage. La page sombre est tournée. Et, maintenant, les choses peuvent reprendre et continuer autrement vers de nouveaux horizons. Hier, en effet, Kamerhe encore et toujours vital est revenu dans les bras de Félix Antoine Tshisekedi, son allié politique les Accords de Nairobi et, même, de depuis bien avant les élections ayant déterminé l’alternance démocratique et la passation pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat, le 24 janvier 2019. Vivement, l’heure des retrouvailles a sonné sous des accolades ponctuées d’émotions !
Récit
Costume sombre assortie d’une cravate rouge, Vital Kamerhe est entré au bureau officiel du Chef de l’Etat à 21h50’ hier, mardi 28 juin 2022, dans la soirée, à la Cité de l’Union Africaine.
Décontracté, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout souriant, a reçu son ancien Directeur de cabinet par des chaudes accolades.
« Comment vas-tu, Vital, lance le président à l’endroit de Vital Kamerhe qui répond aussitôt : » C’est l’émotion Monsieur le Président « .
Ainsi, doit-on rappeler que ces deux personnalités se retrouvent, après plus de deux ans de séparation due au procès dit de 100 ans jours à l’issue duquel l’ancien Directeur de cabinet et allié politique a été acquitté le 23 juin dernier.
(Avec la Cellcom présidentielle/ GKK)