Accueil » Denis Kambayi a conduit avec honneur son père à sa dernière demeure

Denis Kambayi a conduit avec honneur son père à sa dernière demeure

Par La Prospérité
0 commentaire

Le 21 juillet de l’année en cours, le Pasteur Alphonse Tshimbumbu Musue Bantu, le papa biologique de l’honorable Denis Kambayi Tshimbumbu Wa Mutanga Polo, n’a pas pu totaliser ses 88 ans d’âge ; ce qui fait quatre-vingt-dix  ans moins deux. Il lui restait 81 jours pour y arriver lorsque la mort l’a surpris en cours de chemin. Ce qui ne lui a pas enlevé sa  qualité d’homme robuste,  comme le  décrit le  roi David dans l’un  de ses psaumes : ‘’pour  les plus robustes, c’est jusqu’à 80 ans’’,  l’âge  qu’il a d’ailleurs largement dépassé. Dans l’entre-temps, que celui qui a de l’intelligence  trouve la date  de naissance  de  cette grande bibliothèque brûlée.

L’honorable Denis Kambayi Tshimbumbu Wa Mutanga Polo, fils de l’illustre  disparu, a réussi, avec des larmes  pleins les yeux, à couronner de succès, ce  dernier jour de son père qu’il a acheminé avec honneur vers sa  dernière demeure située au quartier VIP à la Nécropole de la N’sele. C’était un certain 3 juillet 2023. Ce geste de noblesse, il l’a accompli  en sa triple qualité de fils aîné  de ce grand homme de Dieu retourné, d’ex-Gouverneur du Kasaï central et de  Président du Grand Kasaï.

Cette mise sous terre jamais vécue a  eu lieu en  présence  de  grandes  notabilités  de la place parmi  lesquelles  ses  collègues sénateurs avec à la tête  le vice-président du Sénat, ses collègues anciens gouverneurs dont l’inoubliable André Kimbuta, ses collègues  anciens ministres, les délégués  de la Présidence de la  République, les membres du gouvernement central en exercice, des  députés  nationaux et provinciaux, des directeurs généraux  des  entreprises, les délégués des organisations non-gouvernementales, les associations sportives de Kinshasa, ses amis de l’Université de Kinshasa, sans oublier les communautés Grand Kasaï et Bakua Tshimpanga Bokuo Ntolo. Ces derniers avaient manifesté leur inextinguible joie de  voir Denis Kambayi enterrer avec autant de dignité l’un des leurs.

Le bain de consolation a été à la hauteur de la dimension de l’illustre disparu,  papa  biologique d’un grand homme, à savoir Denis Kambayi : Sénateur en exercice, Ministre  honoraire des Sports et Loisirs, ex-Gouverneur du Kasaï central, Président international de la SYNAGEC, ainsi que celui du Grand Kasaï.  Le journal La Prospérité lui présente ses sincères condoléances et félicitations.

St-Germain Ebengo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT