Accueil » AVIS D’APPEL D’OFFRES  INTERNATIONAL

AVIS D’APPEL D’OFFRES  INTERNATIONAL

Par La Prospérité
0 commentaire

N°14/ZR-CEP-O-388292-CW-RFB/PDMRUK/2024

Projet de Développement Multisectoriel et de Résiliences Urbaine de Kinshasa

(PDMRUK-KIN ELENDA)

Don IDA N°D7940-ZR&Crédit IDA N°6858-ZR

Travaux de réhabilitation et d’extension de réseaux de distribution secondaires et tertiaires dans les communes de LEMBA, MATETE, KISENSO et N’DJILI

1. Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a obtenu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet de Développement Multisectoriel et de Résiliences Urbaine de Kinshasa (PDMRUK-KIN ELENDA) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement (Don IDA N° D7940-ZR&Crédit IDA N°6858-ZR) pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux de réhabilitation et d’extension de réseaux de distribution secondaires et tertiaires dans les communes de LEMBA, MATETE, KISENSO et N’DJILI.

2. La Cellule d’Exécution des Projets-Eau, « CEP-O » en sigle, invite, par la présente, les Soumissionnaires à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la réalisation des principaux travaux ci-dessous au titre de ce marché :

Réhabilitation et extension de réseaux de distribution secondaires et tertiaires dans les communes de LEMBA, MATETE, KISENSO et N’DJILI par la pose des conduites en PE-HD PN10, DE63 à DE280 et FD DN300 à DN800

Le délai de réalisation des travaux est de 18 mois.

Entre autres exigences en matière de qualifications, il y a :

Situations et Performances Financières

  • Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose d’avoirs liquides ou a accès à des actifs non grevés ou les lignes de crédit, etc. autres que l’avance de démarrage éventuelle, à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésoreries nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de 6.000.000 US$ et nets de ses autres engagements.
  • Le Soumissionnaire doit démontrer, à la satisfaction du Maître d’Ouvrage qu’il dispose de moyens financiers lui permettant de satisfaire les besoins en trésorerie des travaux en cours et à venir dans le cadre de marchés déjà engagés ;
  • Soumission de bilans vérifiés ou, si cela n’est pas requis par la réglementation du pays du Soumissionnaire, autres états financiers acceptables par le Maître d’Ouvrage pour les cinq (5) dernières années démontrant la solvabilité actuelle et rentabilité à long terme du Soumissionnaire.

En outre, Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins quarante millions Dollars Américains (40.000.000 USD), calculé de la manière suivante : total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des dix (10) dernières années, divisé par dix (10).

Expérience

Réalisation à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant d’un nombre minimal des marchés similaires stipulé ci-après, de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel exécutés au cours des dix (10) dernières années à compter du 1er janvier 2014 jusqu’à la date limite de remise des offres :

  • Trois (3) marchés d’un montant minimum de vingt millions (20.000.000,00) de dollars américains par marché ou
  • Moins de trois (03) marchés d’un montant d’au moins vingt millions (20.000.000,00) de dollars américains chacun, sachant  que le montant total de tous les marchés doit être égal ou supérieur à soixante millions (60.000.000.00) de dollars américains.

Chacun des marchés présentés au titre de ces critères doit satisfaire aux exigences essentielles minimales ci-après : Travaux de pose des conduites de Fonte ductile (FD) et en PEHD :

  • Fourniture et pose des conduites en fonte ductile, d’un diamètre supérieur ou égal à 300 mm et d’une longueur minimale de 5 Km;
  • Fourniture et pose des conduites en PEHD, d’un diamètre inférieur ou égal à 315 mm et d’une longueur minimale de 50 Km ;
  • Travaux de génie civil liés à la pose de conduites spécifiquement par la construction des regards et chambres de vannes et les travaux de traversées des rivières.

Aucune marge de préférence ne sera accordée aux entreprises nationales

3. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres International (AOI) telle que définie dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’investissements  (FPI) », édition septembre 2023 et ouverte à tous soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

4. Les Soumissionnaires éligibles peuvent obtenir des informations auprès de CEP-O et examiner le dossier d’Appel d’offres à l’adresse indiquée ci-dessous de 10h00’ à 16h00’ (heure de Kinshasa).

5. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé contre un paiement non remboursable de cinq cents dollars américains (500 USD) ou l’équivalent en Franc Congolais ou une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera un dépôt direct ou virement au compte N° 00011-01000399115-10 USD. Intitulé « Ministère des Finances V/C DAO-EAU » Swift code : RAWBBCDKI avec la mention « Achat DAOI N°14/ZR-CEP-O-388292-CW-RFB/PDMRUK/2024 » auprès de RAWBANK/Kinshasa. RDC.

Le dossier d’appel d’offres sera remis contre présentation de la preuve de paiement ou adressée par courrier rapide, moyennant un montant de trois cents dollars américains (300 USD) ou l’équivalent en Franc Congolais ou une monnaie librement convertible. La CEP-O ne sera en aucun cas tenue pour responsable des retards ou pertes subis dans son acheminement.

Seules les soumissions des candidats ayant acheté les dossiers d’appel d’offres seront acceptées, une réunion préparatoire sera organisée par le Maître d’Ouvrage le 5 mars 2024 à partir de 10h00’ et une visite du site des travaux le même jour ainsi que le jour qui suit :

6. Les Soumissions doivent être remises à l’adresse indiquée ci-dessous au plus tard le mardi 2 avril 2024 à 11h00’. La remise des offres d’appel par voie électronique ne sera pas permise. Toute Soumission reçue en retard sera écartée. Les enveloppes extérieures de l’Offre marquées « ORIGINAL DE l’OFFRE », et les enveloppes intérieures marquées «  PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l’ouverture des plis à l’adresse indiquée ci-dessous le mardi 2 avril 2024 à 11h10’. Toutes les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE » demeureront non-ouvertes et seront conservées dans un lieu sûr par le Maître d’Ouvrage jusqu’à la seconde ouverture publique des Offres.

7. Les Soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre, pour un montant de six cent mille dollars américains (600.000,00 USD) ou l’équivalent en Franc Congolais ou en une autre monnaie librement convertible au taux de change publié par la Banque Centrale du Congo.

8. Les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration sur l’Exploitation et les Abus Sexuels (EAS) et/ou le Harcèlement Sexuel (HS).

9. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.

10. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O)

22007, Route de Matadi, Binza-Ozone, Kinshasa/ NGALIEMA

Tél. : (+243) 978 254 141- 823 636 173

E-mail : cepo@cepordc.com avec copie à scpm@cepordc.com

Fait à Kinshasa, le 15 février 2024

Philippe LUMEKA DITALUA

Coordonnateur

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT