
Attentes assouvies. Prières exaucées. Les habitants de Kwilu-Ngongo qui, durant quatre jours, ont été plongés dans le noir, peuvent aujourd’hui pousser un ouf de soulagement. Désormais, la SNEL S.A, nonobstant ses multiples difficultés, à la fois, conjoncturelles et structurelles, a rétabli la fourniture de l’énergie électrique dans cette partie de la Province du Kongo Central. Ainsi, la panne technique a-t-elle été conjurée grâce à l’installation d’un nouveau transformateur à Tumba, d’une capacité de 1000 KVA.
Visiblement, cette acquisition a été rendue possible grâce aux fonds propres de la SNEL, démontrant ainsi l’engagement de cette entreprise étatique à fournir un service de qualité à ses clients.
De manière concrète, l’annonce du rétablissement de l’énergie a été accueillie avec soulagement et joie par la population locale, qui a enduré plusieurs jours de privation. La perspective d’un retour à la normale a ravivé l’espoir et la confiance envers la SNEL et ses efforts pour répondre aux besoins énergétiques de la région.
Pour assurer une transition en douceur, la SNEL a également annoncé qu’une visite de toutes les cabines de Kwilu-Ngongo est prévue pour ce mercredi.
Cette initiative vise, faut-il le précise, à garantir que toutes les installations électriques fonctionnent correctement et, surtout, à détecter d’éventuels problèmes afin de les résoudre rapidement.
Ainsi, à Kwilu-Ngongo, la SNEL démontre-t-elle son engagement à la satisfaire sa clientèle et sa volonté de contribuer au développement économique et social de la région.
La Pros.