‘‘Le Mouvement pour le Renouveau, MR en sigle, parti politique cher à l’Honorable Clément KANKU, informe l’opinion qu’au moment où il est fortement préoccupé par la situation sécuritaire à l’Est du pays, une certaine presse spécule sur ses positions politiques. Ces affirmations relayées ici et là n’engagent que leurs auteurs d’autant plus que le MR se prononcera en temps opportun sur toutes questions touchant à la vie nationale’’, lit-on dans la déclaration du parti cher à l’Honorable Kanku Bukasa dont voici l’intégralité.
MOUVEMENT POUR LE RENOUVEAU
COMMUNIQUE OFFICIEL N° MR/003/2022
Le Mouvement pour le Renouveau, MR en sigle, parti politique cher à l’Honorable Clément KANKU, informe l’opinion qu’au moment où il est fortement préoccupé par la situation sécuritaire à l’Est du pays, une certaine presse spécule sur ses positions politiques. Ces affirmations relayées ici et là n’engagent que leurs auteurs d’autant plus que le MR se prononcera en temps opportun sur toutes questions touchant à la vie nationale.
Par conséquent, le MR met en garde tous ceux qui, au lieu de s’informer de la position officielle du parti à travers ses organes habilités, se servent des informations de la rue pour désorienter l’opinion.
Par ailleurs, le MR tient à rappeler qu’après l’avènement de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, actuel Président au pouvoir, avait levé l’option de l’accompagner pour la réussite de son mandat ; ce qui sera fait jusqu’à la fin.
En ce moment délicat ou le pays est confronté à une grave crise sécuritaire, le MR exhorte l’ensemble de la population à unir ses efforts derrière le gouvernement de la République et son armée pour ramener la paix dans notre pays et de ne pas se laisser distraire par des artifices crées de toute pièce par des ennemis de la paix.
Fait à Kinshasa, le 29 juillet 2022
Valentin KABENGELE M.
Secrétaire général