Dieudonné Kamuleta Badibanga Président de la Cour Constitutionnelle, fonce dans sa vision managériale tournée vers les résultats. Hier, en effet, il inspecté hier, l’évolution des travaux de construction du mur de clôture du siège de la Cour constitutionnelle et la finition de la charpente métallique du deuxième bâtiment de cette haute juridiction du pays.
Avec son dynamisme, aux côtés du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, Dieudonné Kamuleta s’impose comme un artisan clé dans la refondation du pouvoir judiciaire en RDC.
Rappelons que l’architecture du nouveau siège de la Cour constitutionnelle se veut symbolique, s’inspirant de la forme pyramidale du volcan Nyiragongo.
Niché dans le quartier royal de la municipalité de la Gombe, le nouveau siège la haute juridiction sera composé de quatre étages, notamment : une salle d’audience spacieuse, des bureaux et divers espaces de travail. Il s’agit d’un environnement fonctionnel et moderne pour les activités cruciales de la cour.
Le président de la cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta Badibanga a fait visiter le chantier au nouveau Procureur Général près cette cour, ce jeudi 13 février 2025.
Le directeur de cabinet du Président de la cour constitutionnelle, Fidèle Kibala a, au terme de cette ronde, indiqué que la construction de ce bâtiment revêt une signification profonde dans le parcours tumultueux de la République Démocratique du Congo vers un État de droit solide.
La Pros.