Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie nationale, est arrivé ce mercredi 5 mars 2025, à Matadi dans une délégation conduite par Mme Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la RDC. Cette délégation a entamé une série de tournées avec l’objectif de mobiliser la population autour de la défense de l’intégrité territoriale.
C’est sous le coup de 15h45’ que la Première Ministre et sa suite dont le Vice-Premier ministre, Ministre de l’Economie Nationale, ont foulé le sol du Stade Damar à Matadi. Quelques minutes après leur arrivée, la Cheffe du Gouvernement s’est adressée à une foule immense qui a pris d’assaut cet établissement sportif. Son discours a porté sur le message du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui invite les Congolais à rester débout.
Parlant du « Front patriotique », la Première Ministre a mis l’accent sur trois points essentiels, à savoir : l’effort de guerre, l’enrôlement massif des jeunes dans l’Armée nationale et la dénonciation de tout cas suspect. Après son discours de moins d’une heure, la Première Ministre, Judith Suminwa, s’est prêtée aux échanges avec la population matadienne. Cette dernière a promis de réagir à court, à moyen et à long terme.
La Pros.