Accueil » La saisie de 209 ballots de tenues militaires à Limete, relance le débat sur la porosité des frontières en RDC

La saisie de 209 ballots de tenues militaires à Limete, relance le débat sur la porosité des frontières en RDC

Par La Prospérité
0 commentaire

Deux cent neufs ballots de friperies contenant des tenues militaires ont été saisis, jeudi 17 avril dernier sur la 9ème rue industrielle dans la commune de Limete, dans la partie Est de la ville-province de Kinshasa. La nouvelle a été confirmée par Nathalie Alamba Feza, bourgmestre de la commune de cette municipalité.

Cette saisie s’est faite lors d’une opération des forces de l’ordre, qui déguerpissaient de force des occupants illégaux, d’un espace public. Sur la 9ème rue, on retrouve plusieurs dizaines de revendeurs de vêtements de friperies.

D’après Nathalie Alamba Feza, tout est parti au moment de l’exécution de l’opération de déguerpissement desdits occupants, qui pour la plupart sont des revendeurs de vêtements de friperies par ballots.

C’est au cours de cette opération autorisée par le Commissaire général de la police, suite à un conflit, que les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), appuyés par les éléments des FARDC, sont tombés sur 209 ballots de friperies contenant entièrement des tenues militaires appartenant à l’un des grossistes.

L’occasion faisant le larron, la Bourgmestre de la commune de Limete, Nathalie Alamba Feza, a félicité les services de sécurité pour avoir mené à bien cette opération, qui débouche sur la découverte d’un fait nouveau auquel personne ne s’attendait. Ce dossier reste à suivre. Cette découverte relance le débat sur sécurité dans la ville de Kinshasa et ses différentes frontières du territoire national de la RDC.

En attendant, les enquêtes se poursuivent pour savoir comment ces ballots de friperies contenant des tenues militaires sont arrivés à Kinshasa et qui en est le destinataire. De plus, le vendeur non encore appréhendé doit expliquer d’où est venue cette cargaison, pourquoi il a passé commande de ballots de friperies comportant des effets militaires, et à qui il comptait les revendre.

RK/CP

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT