Du jeudi 14 au vendredi 16 mai 2025, se tiendra la 6ème édition du Katanga Business Meeting 2025 au Mall la Joie à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. Organisé par Musal, une agence de communication basée à Lubumbashi, qui se distingue par son expertise en affichage publicitaire, évènementiel, stratégie marketing, création graphique et impression, cet évènement est une occasion pour les entreprises de se connecter, de découvrir les dernières tendances et créer des partenariats.
Le Katanga Business Meeting (KBM), lancé en 2014, est devenu un évènement majeur dans le secteur des salons d’affaires en République Démocratique du Congo. En 2015, il a attiré plus de 170 exposants de 10 pays différents, illustrant sa croissance et son influence internationale.
A l’occasion de cette 6ème édition, plusieurs autorités sont annoncées notamment, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saïni, ou en encore le Ministre en charge de l’Industrie et des PME Louis Watum Kabamba. Leur présence à cette activité représente un signe fort du soutien institutionnel et d’engagement pour une croissance industrielle durable.
Par ailleurs, parmi les têtes d’affiche, Kizito Pakapomba, Ministre des Mines, va prendre la parole pour défendre les ambitions du secteur Minier lors de la table ronde sur le thème : « Mines responsables : principes volontaires, exploitation artisanale et traçabilité pour une industrie durable», ce, devant tous les sponsors qui seront présents afin que la réunion soit un succès.
Les éléments clés du programme seront portés sur les infrastructures modernes, une meilleure accessibilité et un cadre idéal pour les exposants, une conférence et rencontres professionnelles.
Cynthia Matiaba