Accueil » A la suite du réquisitoire de l’Auditeur Général , Joseph Kabila : les immunités au crible ce jeudi au Sénat !

A la suite du réquisitoire de l’Auditeur Général , Joseph Kabila : les immunités au crible ce jeudi au Sénat !

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est ce jeudi 15 mai que le Sénat examine le réquisitoire contre Joseph Kabila, ancien Président de la République et Sénateur à vie. Selon un communiqué de la Chambre Haute du Parlement, les sénateurs sont conviés à prendre part à cette session prévue à 13h, heure de Kinshasa.

«Le Bureau du Sénat invite les Honorables Sénateurs à prendre part à la séance plénière du jeudi 15 mai 2025 à 13 heures précises, dans la Salle des Conférences Internationales du Palais du Peuple. L’ordre du jour comporte deux points, à savoir :

1. L’examen de la question orale avec débat de l’Honorable Sénateur PUNGWE MBUYU LUYONGOLA Patrice, adressée au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ;

2. L’examen de deux réquisitoires contre l’Honorable LINGEPO MOLONGA Michel et le Sénateur à vie KABILA KABANGE Joseph », apprend-on dans ce communiqué.

Les partisans de l’ancien chef de l’Etat notamment, l’honorable Francine Muyumba a indiqué que les immunités de l’ancien Président Joseph Kabila lui sont accordées en vertu de son statut d’ancien Chef de l’Etat, et non en tant que sénateur élu.

Et d’alerter sur la tentative de levée des immunités de l’ex-président Joseph Kabila. Elle affirme que ces immunités sont protégées par une loi spécifique aux anciens Chefs de l’Etat, et dénonce une initiative juridiquement infondée, politiquement risquée et contraire à l’esprit de l’unité nationale.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT