Après avoir reçu l’opposant Martin Fayulu pour échanger sur les possibilités d’un dialogue inclusive en vue d’une sortie de crise dans les conflits persistants qui sévissent dans la partie Est du pays, hier, mercredi 2 juillet 2025, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa, le Président de République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a reçu l’ancien Premier Ministre et président du parti politique “Nouvel Élan’’, Adolphe Muzito.
C’est avec des accolades chaleureuses que les deux personnalités se sont pris dans les bras avant de commencer, dans une ambiance sans détour entre hommes d’Etat, leurs échanges qui, assurément, ont non seulement convergé vers un même objectif que la dernière rencontre entre le Chef de l’Etat et Martin Fayulu, mais aussi sur la situation générale du pays.
Faisant la restitution de cette audience, l’opposant Muzito a indiqué que leurs échanges ont tourné autour de la situation générale du pays.
«Mon parti et moi l’avons d’abord remercié pour les performances réalisées. De manière générale, on le critiquait qu’il voyageait beaucoup à l’étranger. Aujourd’hui, les résultats sont là, à savoir : qu’il a réussi à faire connaître à la Communauté Internationale que le Rwanda est le pays agresseur de la RDC à travers ses rébellions et la signature, sous l’égide des USA, d’un accord qui contraint le Rwanda et les rebelles de se retirer du territoire congolais’’, a fait savoir Adolph Muzito.
La Pros.