Accueil » Un vent d’espoir à l’ESU, RDC : Félix Tshisekedi matérialise le pari de la modernisation de l’UPN !

Un vent d’espoir à l’ESU, RDC : Félix Tshisekedi matérialise le pari de la modernisation de l’UPN !

Par La Prospérité
0 commentaire

Volonté affichée en vue d’un changement profond. Détermination croissante pour une bonne formation de l’élite RD. Congolaise. Sacrifices intenses pour un avenir sain et durable. Hier, mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, en effet, effectué le déplacement du campus de l’Université pédagogique nationale (UPN) pour la remise des infrastructures construites ou rénovées dans le cadre de la troisième phase du programme de réhabilitation et de construction des ouvrages universitaires.

Il s’agit principalement du bâtiment du rectorat complètement rénové avec des salles de réunions, une grande salle de conférence, des bureaux des membres du comité de gestion équipés ainsi que la réception du complexe sportif baptisé Félix Tshisekedi, composé d’un terrain de basketball et un terrain de football construits selon les normes requises.

Le stade de football ouvert compte des compartiments réservés aux vestiaires, des gradins et un dispositif de sécurité des athlètes. Cela a permis aux équipes de la Fédération internationale de football association (FIFA) de l’homologuer.

Le Chef de l’État a fait le tour de toutes ces infrastructures et apprécié la qualité du travail. Installé au milieu des professeurs, enseignants et étudiants venus nombreux manifester leur gratitude, le Chef de l’État a suivi différentes allocutions de circonstance.

Le représentant des étudiants a dit toute la gratitude de la jeunesse estudiantine pour l’amélioration de leurs conditions d’études. « Monsieur le Président, vous avez redonné le prestige à l’UPN et rétabli la dignité des étudiants », a-t-il déclaré.

Quant à Madame le Recteur de l’UPN, elle a exprimé la reconnaissance de son établissement pour l’engagement sans faille du Chef de l’État. « L’UPN est le plus grand bénéficiaire de votre vision de rénovation et construction des infrastructures universitaires et notre université vous restera reconnaissante », a dit le professeur Yvonne Ibebeke.

Pour rappel, c’est à la faveur d’une visite de routine en avril 2021 que le Président Félix Tshisekedi avait pris l’engagement de réhabiliter et rénover les infrastructures universitaires après le constat d’une déliquescence des conditions d’études.

En mai 2023, une série de bâtiments construits ou réhabilités, dont les résidences des étudiants, étaient officiellement remis avant la deuxième phase d’inauguration des auditoires et bureaux en décembre de la même année.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT