Accueil » Kananga : Martin Kabuya Mulamba en mission de suivi de l’état d’avancement des travaux routiers

Kananga : Martin Kabuya Mulamba en mission de suivi de l’état d’avancement des travaux routiers

Par La Prospérité
0 commentaire

Le Conseiller spécial du Président de la République aux infrastructures et du suivi des projets des partenaires techniques et financiers, Martin Kabuya Mulamba, reste rivé sur les différents travaux d’infrastructures entamés dans la région du Kasaï pour les conduire à terme. C’est ce qui justifie l’arrivée à Kananga ce mardi 8 Juillet 2025 d’une importante délégation qu’il a conduite.

Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, qu’accompagnent notamment le Directeur Général adjoint de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) et d’autres délégués des services rattachés au ministère des Infrastructures, vient faire une évaluation de l’avancée des travaux routiers en province.

Aussitôt arrivé, l’émissaire du Président de la République et sa suite ont échangé au building administratif avec le Ministre de l’Intérieur du Kasaï Central, Maître Alain Lukusa Mpoyi, assurant l’intérim du Gouverneur en mission.

Au sortir de l’entrevue, Martin Kabuya a souligné sa détermination à pousser à la matérialisation les engagements du numéro 1 du pays.

« Nous sommes venus voir l’état d’avancement de différents travaux dans cette province. Vous vous souviendrez qu’en décembre dernier, le Président de la République avait promis beaucoup de choses ; il a lié la parole à l’acte en nous désignant, fils de cette province à ses côtés pour faire le suivi de différentes infrastructures. Nous allons booster tous les différents travaux. Il y a les travaux sur la RN1 Kananga – Mbuji-Mayi qui devront être lancés bientôt, il y a la fluidité sur la Route Kalamba- Mbuji qui doit être lancée d’ici la fin de ce mois de juillet parce que les premiers travaux sont arrivés à la rivière Kasaï qui fait frontière avec la République sœur d’Angola ; Il y a aussi la RN 39 qui partira de Bilomba jusqu’à Dilolo, en passant par Luiza, parce qu’il faudrait, à terme, connecter le corridor centre. Nous sommes donc venus voir tout ça avant que le Président de la République n’arrive », a-t-il fait savoir.

Très marqué par sa récente nomination dans le pré carré du Chef de l’Etat, le Gouverneur ad intérim du Kasaï Central a salué l’engagement de son hôte surtout son soutien au programme d’actions du gouvernement provincial pour sortir cette entité de l’enclavement.

Maître Alain Lukusa Mpoyi lui a traduit l’accompagnement de l’exécutif provincial que dirige Joseph-Moïse Kambulu Nkonko en termes des facilitations pour la réussite de sa mission.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT