Avis d’Appel d’Offres – Sans pré-qualification
OFFICE CONGOLAIS DE CONTROLE
OCC/CGPMP/01/013/2025
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au plan de Passation des Marchés approuvé par la Direction Générale de Contrôle des Marchés Publics et publié dans le site web de l’ARMP : www.armp-rdc.cd
2. L’Office Congolais de Contrôle « OCC » a obtenu, dans le cadre de son budget de fonctionnement (sur fonds propres) un crédit susceptible de financer l’acquisition des imprimés de valeur et de service DAO n°OCC/CGPMP/01/013/2025 pour la Direction Générale et les entités centrales et provinciales pour l’exercice 2025.
3. L’Office Congolais de Contrôle « OCC » sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats intéressés et répondant aux qualifications requises pour fournir les imprimés de valeur et de service en lot unique :
– Imprimés de décaissement.
Les variantes ne seront pas prises en considération.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de l’Office Congolais de Contrôle sise avenue du port, n° 98 Kinshasa-Gombe au bureau du Secrétariat du Département de la Logistique, occ.cgpmp@gmail.com, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : avenue du port, n° 98 Kinshasa-Gombe au bureau du Secrétariat du Département de la Logistique du Lundi au Vendredi de 9h00 à 15h00 heure locale (TU+1).
6. Les exigences en matière de qualification sont :
a. Exigence financière :
– Présenter les états financiers certifiés par un comptable agréé, reconnu par l’ONEC ou équivalent, de trois années suivantes (2024, 2023 et 2022) ;
– Avoir un chiffre d’affaires moyen annuel de trois années (2024, 2023 et 2022) au moins égal une fois le montant de l’offre.
b. Exigences technique et expérience :
– Fournir au moins deux (02) références satisfaisantes avec preuves (P.V. de réception ou bon de livraison) au cours de cinq (05) dernières années (2024, 2023, 2022, 2021 et 2020) dans la réalisation des projets de nature et de complexité comparables ;
– Les imprimés de valeur et de service proposés doivent être de qualité (respect de papier filigrané ; autocopiant, numérotation continue et lisible) ;
c. Exigences administratives :
– Joindre les statuts de l’Entreprise/Société (objet conforme aux spécifications techniques du marché) ;
– Présenter l’attestation valant quitus fiscal ou l’équivalent ;
– Présenter le certificat d’affiliation et l’attestation de régularité de paiement de cotisation de la CNSS pour les trois mois suivants janvier, février et mars 2025 ou l’équivalent ;
– Joindre une copie de Registre de Commerce et de Crédit Mobilier (RCCM) ou l’équivalent ;
– Joindre la copie du numéro d’Identification Nationale harmonisé ou l’équivalent ;
– Annexer lors de la présentation des offres, les copies de note de perception émise par l’Ordonnateur de la DGRAD ainsi que la preuve de paiement du Dossier d’Appel d’Offres.
d. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de l’Office Congolais de Contrôle sise avenue du port, n° 98 Kinshasa-Gombe au bureau du Secrétariat du Département de la Logistique contre un paiement non remboursable de 400 $. Le paiement s’effectuera à la banque moyennant la note de perception de la DGRAD indiquant les coordonnées du dossier. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en main propre après dépôt des preuves de paiement.
e. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de l’Office Congolais de Contrôle sise avenue du port, n° 98 Kinshasa-Gombe au bureau du Secrétariat du Département de la Logistique au plus tard le lundi 04 aout 2025 à 12h00 heure locale (TU+1).
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse indiquée ci-haut le lundi 04 aout 2025 à 13h00 heure locale (TU+1). Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant de 1% du prix pour chaque lot. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.
Fait à Kinshasa, le
Personne Responsable des Marchés
Dr. Etienne TSHIMANGA MUTOMBO
Directeur Général de l’OCC