Client : Comité de Pilotage et d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques (COREF)
Intitulé du Marché : Acquisition des mobiliers des bureaux en faveur de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE-RDC)
Pays : République Démocratique du Congo
Crédit et Don IDA N° 70200-ZR et D9510-ZR
N° AON ZR-COREF-4866036-GO-RFB
Par la présente Notification de l’intention d’attribution (la Notification provisoire) nous vous informons de notre décision d’attribution le Marché ci-dessus. L’envoi de la Notification marque le commencement de la Période d’attente. Durant ladite période, il vous est possible de:
- Demander un débriefing concernant l’évaluation de votre Proposition, et/ou
- Soumettre une réclamation concernant la passation du marché, portant sur la décision d’attribuer le marché.
- Soumissionnaire retenu

- Autres soumissions et Motif(s) la soumission n’a pas été retenue

- Comment demander un débriefing
Date et heure limites : l’heure et la date limite pour demander un débriefing est minuit, heure locale de Kinshasa, le 22 juillet 2025.
Vous pouvez demander un débriefing concernant les résultats de l’évaluation de votre Office.
Si vous désirez demander un débriefing, votre demande écrite doit être présentée dans le délai de trois (3) jours ouvrables à compter de la réception de la présente Notification d’intention d’attribution.
Indiquer l’intitulé du marché, le numéro de référence, le nom du Soumissionnaire, les détails du marché et l’adresse pour la présentation de la demande de débriefing comme suit :
A l’attention de : Mr Godefroid MISENGA MILABYO
Tél : +243 997 537 260 / +243 813 192 957
Adresse mail : passationdesmarches@coref.cd
- Comment formuler une réclamation
Information complémentaire :
Pour obtenir plus d’informations, prière de vous référer aux Règles de Passation de Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de financement de projets d’investissements, en date de juillet 2016 (Règles de Passation de Marchés) (Annexe lll). Il vous est demandé de lire ces documents avant de préparer et présenter votre réclamation. En outre, la Recommandation de la Banque Mondiale intitulée « Comment formuler une réclamation relative à la passation des marchés » fournit des explications utiles sur le processus, ainsi qu’un modèle de lettre de réclamation.
En résume, les quatre exigences ci-après sont essentielles :
- Vous devez être une « partie intéressée ». Dans le cas présent, cela signifie un Soumissionnaire ayant remis une Offre dans le cadre de ce processus de sélection, et destinataire d’une Notification d’intention d’attribution.
- La réclamation peut contester la décision d’attribution du marché exclusivement.
- La réclamation doit être reçue avant la date et l’heure limites indiquées ci-après.
- Vous devez fournir dans la réclamation, tous les renseignements demandés par les Règles de Passation de Marchés (comme décrits à l’Annexe iii).
- Période d’attente
Date et heure limites : m’heure et la date limite d’expiration de la Période d’attente est minuit, heure locale de Kinshasa, le 31 juillet 2025.
La période d’attente est de dix (10) jours ouvrables à compter de la publication de la présente Notification de l’intention d’attribution.
Godefroid MISENGA MILABYO