(Siège de la Fecofa)
La Fédération internationale de football association (Fifa), a procédé lundi, à la nomination d’un quatrième membre du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Conor/Fecofa) en la personne de Kévin N’Koya, a-t-on appris, de la Direction de communication de la Fecofa.
«Par une décision de la Fifa envoyée au secrétaire général de la Fecofa, Kibundulu Innocent datée du lundi 21 juillet 2025, un quatrième membre du comité de normalisation Fecofa a été nommé en la personne de Kévin N’koya », a déclaré Jerry Kalemo, membre de la Direction de communication.
A en croire cette décision de la Fifa, l’entrée en vigueur du nouveau membre a pris effet immédiatement après sa nomination. Cependant, Kevin N’Koya fera également l’objet d’un contrôle d’éligibilité conduit par la commission de contrôle de la Fifa, conformément au règlement de gouvernance de la Fifa. Une nomination qui intervient quelques jours après celle de Mme Belinda Luntadila, portée à la tête de cet organe technique du football congolais en remplacement de Dieudonné Sambi et sa bande.
Une nomination saluée par les amoureux du football congolais qui estiment que Belinda Luntadila va réussir à organiser les élections dans le délai, et ainsi doter, la Fecofa d’un nouveau comité exécutif démocratiquement élu.
Ci-après, la nouvelle composition du Conor/Fecofa. 1. Belinda Luntadila (présidente), 2. Honoré Loango Boelua (Vice-président), 3. Lisette Mavungu, (membre 1), Kévin N’Koya, (membre 2).
EG