Accueil » Directeur de Cabinet adjoint du Chef de l’Etat : André Nyembwe prend la relève d’André Wameso aux Affaires économiques

Directeur de Cabinet adjoint du Chef de l’Etat : André Nyembwe prend la relève d’André Wameso aux Affaires économiques

Par La Prospérité
0 commentaire

Le Cabinet du Chef de l’État se réorganise dans la continuité et l’efficacité. Nommé récemment Directeur de Cabinet Adjoint en charge des questions économiques et financières, M. André Nyembwe a officiellement pris ses fonctions, ce lundi 28 juillet 2025, à l’issue d’une cérémonie de passation de pouvoir empreinte de solennité, organisée au Palais de la Nation.

Cette passation intervient à la suite de la promotion de M. André Wameso à la haute fonction de Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), conformément à l’Ordonnance présidentielle récemment rendue publique. Elle s’inscrit dans le cadre plus large du réaménagement stratégique du Cabinet du Chef de l’État, initié par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue d’optimiser la gouvernance économique du pays.

Présidée par M. Anthony Nkinzo Kamole, Directeur de Cabinet du Chef de l’État, la cérémonie s’est déroulée en présence des autres Directeurs adjoints, des Conseillers principaux et techniques, ainsi que de plusieurs personnalités de la Présidence de la République.

Prenant la parole pour la circonstance, M. André Wameso a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance renouvelée, tout en rendant un hommage appuyé à son successeur. « Le Directeur adjoint Nyembwe est un homme compétent, méthodique et profondément engagé. Je demeure confiant quant à sa capacité à porter haut les responsabilités qui lui sont désormais confiées », a-t-il affirmé.

En réponse, le nouveau Directeur de Cabinet Adjoint, M. André Nyembwe, a salué la vision du Chef de l’État et s’est engagé à poursuivre, avec détermination et discipline, les chantiers amorcés. « Les orientations du Président de la République sont claires : servir la République avec efficacité. Nous travaillerons, en synergie avec les équipes, dans cet esprit d’exigence et de résultats », a-t-il déclaré.

Avant cette nomination, M. Nyembwe assurait les fonctions de Conseiller principal à la tête du Collège Économie, Finances, Commerce extérieur et Reconstruction (ECOFIRE), au sein de la Présidence de la République.

Ce changement de responsabilités intervient dans un contexte de consolidation des institutions économiques nationales, traduisant la volonté du Président Tshisekedi d’insuffler un nouvel élan à la politique économique du pays, à travers une gouvernance rénovée, proactive et orientée vers les résultats.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT