Accueil » Massacre de Komanda : Clément Kanku exige une action judiciaire implacable !

Massacre de Komanda : Clément Kanku exige une action judiciaire implacable !

Par La Prospérité
0 commentaire

Suite au massacre de plusieurs civils dans la localité de Komanda en Ituri, attribué aux terroristes ADF, le Mouvement pour le Renouveau (MR), par la voix de son président national Clément Kanku Bukasa, a exprimé sa consternation. Dans un communiqué officiel daté du 31 juillet 2025, le parti condamne fermement ces actes barbares, exige que justice soit faite pour les victimes et appelle les forces de sécurité ainsi que la population à une vigilance accrue pour contrer la terreur semée par les ennemis de la paix dans l’Est du pays. Ci-après,  l’intégralité du communiqué officiel du MR y relatif.

MOUVEMENT POUR LE RENOUVEAU

COMMUNIQUE OFFICIEL N°MR/005/2025

Massacre à Komanda, territoire d’Irumu 

C’est avec consternation que nous avons appris le massacre perpétré dans la localité de Komanda, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, où plusieurs de nos compatriotes, civils innocents, ont été cruellement assassinés dans des circonstances tragiques par les terroristes des ADF. 

Ce massacre s’inscrit dans la longue série de crimes commis contre notre population par des forces négatives soutenues et instrumentalisées par les ennemis de la paix, déterminés à semer la terreur dans la partie orientale de notre pays. 

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes barbares, et exigeons que leurs auteurs soient recherchés, arrêtés et traduits en justice afin de répondre de leurs crimes et subir toute la rigueur de la loi. 

Nous encourageons nos forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance et de détermination dans leur mission régalienne de protection de l’intégrité territoriale et de la population congolaise. Leur engagement constant sur le terrain demeure un rempart essentiel face à la terreur.

Nous exhortons également l’ensemble de la population à faire preuve de vigilance, et à coopérer activement avec les services de sécurité, notamment en signalant toute activité suspecte, afin de faciliter l’action de nos forces armées. 

La Nation tout entière reste solidaire des familles des victimes et des communautés meurtries. L’espoir d’une paix véritable ne doit pas être abandonné : elle doit être portée par tous, défendue par chacun.

Fait à Kinshasa, le 31 Juillet 2025

Le Président national,

Honorable Clément KANKU BUKASA

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT