Le Ministre de la Justice ad interim, Me Samuel Mbemba Kabuya, a honoré de sa présence, jeudi 31 juillet, une cérémonie de remise de médailles aux officiers pénitentiaires ayant servi avec succès au moins six mois au sein de la MONUSCO.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle Town Hall de la MONUSCO Utex Africa, en présence de Madame Bintou Keita, représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC.
Dans son allocution, Me Samuel Mbemba Kabuya a salué l’apport significatif de ces officiers dans la quête de la paix en RDC, tout en mettant en avant la coopération entre la RDC et la communauté internationale à travers la MONUSCO.
«C’était un honneur pour moi de représenter le Gouvernement lors de cette cérémonie de remise de médailles au personnel pénitentiaire venu en RDC dans le cadre de la coopération dans le secteur de la justice. J’ai adressé un message de gratitude du peuple congolais, via le ministère de la Justice, ainsi qu’un message d’encouragement. J’ai également souhaité une longue vie à la coopération internationale et exprimé la reconnaissance du gouvernement envers la MONUSCO », a déclaré Samuel Mbemba.
La Pros.