La direction politique nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a publié, ce samedi 18 octobre dernier, un communiqué afin de tordre le cou à rumeurs distillées par ses cadres. Membre de l’Union sacrée de la Nation, le parti de Vital Kamerhe fait savoir qu’elle ne saurait compromettre le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale pour des considérations liées à cette succession.
Et de préciser : « À ce jour, aucun député de l’UNC n’a été mandaté pour briguer la présidence de l’Assemblée nationale. Le président national du parti, Vital Kamerhe, attend les orientations de la haute autorité politique de l’Union sacrée de la Nation avant de prendre toute décision à ce sujet », peut-on lire dans le communiqué.
La direction politique appelle l’ensemble de ses cadres, militants, sympathisants ainsi que les députés issus des regroupements AA/UNC et AVK2018 à faire preuve « de retenue et à demeurer attentifs aux prochaines instructions qui seront communiquées par la haute autorité politique de l’Union sacrée ».