Dans un communiqué publié ce samedi 18 octobre 2025 et signé par Chadrack Kieleka Mukolo, Directeur de cabinet et Porte-parole, le parti politique ‘’Piste pour l’émergence’’ de l’opposant Seth Kikuni exige «la libération inconditionnelle» de son leader arrêté « dès son atterrissage à l’aéroport international de N’Djili » par des présumés agents de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et de la DEMIAP. Une arrestation qui intervient après que l’opposant au régime de Kinshasa ait pris part au conclave organisé à Nairobi par l’ancien président de la République Joseph Kabila. Pour cette formation politique, « c’est un affront inacceptable à la démocratie ».
COMMUNIQUE
Nous crions au scandale et dénonçons avec la plus vive fureur cette énième arrestation illégale et honteuse de notre Président Seth Kikuni Masudi, perpétrée par les agents de l’ANR et de la DEMIAP dès son atterrissage à l’aéroport de N’Djili.
Cet acte d’intimidation flagrant, orchestré par les services de renseignements, est un affront inacceptable à la démocratie et une parodie d’Etat de droit, qui bafoue toutes les lois ! Le Président KIKUNI n’a connu aucune faute, aucun crime !
C’est une prise d’otage politique qui doit cesser immédiatement. Nous exigeons, sans la moindre condition ni délai, sa libération inconditionnelle. Ce régime piétine la loi et paiera le prix de cette tyrannie.
Fait à Kinshasa, le 18 octobre 2025
Chadrack KIELEKA MUKOLO
Directeur de cabinet et Porte-parole