Dans une lettre adressée à l’Honorable Président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara, Me Matadiwamba Kamba Mutu, président honoraire de l’Union Nationale des Anciens Elèves des Pères Jésuites au Congo, « UNAPEJES » en sigle, lui adresse ses sincères félicitations pour son ascension au perchoir de cette Chambre basse du Parlement congolais.
Kinshasa, le 17/11/2025
N/Réf. : D. 446/MKM/LKM/0110/025
V/Réf. :
A l’honorable Aimé Boji Sangara, Président de l’Assemblée Nationale à Kinshasa/LINGWALA
Honorable Président,
CONCERNE : Félicitations pour votre brillante élection
Le Jeudi 13 novembre 2025, vous veniez d’être élu brillamment comme président de l’Assemblée nationale, après le choix combien judicieux que le Président de la République lui-même a placé sur votre personne.
En démocratie, il n’y a pas eu unanimité, mais l’aigreur de quelques-uns n’affecte en rien votre élection brillante et salvatrice pour notre pays. L’Assemblée nationale est à présent dans de bonnes mains.
Aussi, en ma qualité de président honoraire de l’UNAPEJES, Union Nationale des Anciens Elèves des Pères Jésuites au Congo, ai-je l’honneur, en mon nom personnel et en celui de nombreux anciens que j’ai pu contacter, d’adresser les vives félicitations et les souhaits de succès, à l’ancien élève du collège Alfajiri de Bukavu que vous fûtes.
Que Dieu vous accompagne dans vos nouvelles fonctions.