Accueil » Le Camarade Kim Jong Il Grand Dirigeant de la République Populaire Démocratique de Corée

Le Camarade Kim Jong Il Grand Dirigeant de la République Populaire Démocratique de Corée

Par La Prospérité
0 commentaire

Le train et la maison

Le 15 septembre 2009, le Dirigeant Kim Jong Il dit à ses collaborateurs qu’il voulait visiter le chantier de construction des centrales de Huichon.

Un cadre lui dit que le trajet des visites de travail qu’il avait faites en train cette année-là équivalait à celui de sa marche par train des dix dernières années. Et il le dissuada de le faire, puisque le trajet était long et rude.

Alors Kim Jong Il fit remarquer : Chaque fois que je pars pour la visite de travail à une unité de l’Armée populaire ou à une usine et à une ferme agricole, je pense que je pourrai y voir nos soldats et notre peuple. Et je fais le départ, le cœur léger, bien que ce soit un voyage difficile. Sur le chantier de construction des centrales de Huichon aussi, il y a nos soldats et notre peuple, je crois, et je me rends donc les voir. Je suis très fier de parcourir même un chemin long et ardu pour aller voir nos soldats et notre peuple.

Et de poursuivre : Comme je suis tellement habitué à prendre le train et à y vivre que celui-ci me semble la maison. Par contre, si je rentre chez moi, je me sens dans un hôtel.

Toute sa vie durant, Kim Jong Il a parcouru un long chemin ardu pour visiter des usines, des fermes et des chantiers de construction, consolidant ainsi des assises pour la richesse, la puissance et la prospérité de la patrie.

Pour le bien-être du peuple

Le 15 décembre 2011, le Dirigeant Kim Jong Il trouva le temps de visiter le centre commercial du district de Kwangbok.

Il passa de longues heures à y faire un tour.

Soudain, il dit à des cadres : Ce serait bon d’organiser l’émulation entre le Grand magasin n°1 de Pyongyang et le centre commercial du district de Kwangbok pour savoir qui attire beaucoup de clients.

Un climat gai régnait sur le lieu.

Un moment plus tard, Kim Jong Il dit à une responsable du centre commercial de travailleur mieux pour que son centre ne se laisse jamais dépasser par le Grand magasin n° 1 de Pyongyang dans ce concours.

Suivant vos instructions, j’administrai bien notre centre commercial pour répondre à l’attente du peuple, dit son interlocutrice à voix sonore.

Les cadres présents-là étaient en proie à la joie à l’idée que le concours entre ces deux magasins sera intéressant.

Kim Jong Il fit remarquer alors : Cette émulation permettra à la population de se procurer de beaucoup plus de marchandises.

Son désir était donc de voir les gens du peuple se montrer contents en achetant bien de marchandises, non pas l’organisation du concours.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT